Baptême du feu réussi pour Kessya Bussy ! Appelée pour la première fois en Equipe de France par Corinne Diacre, la joueuse du Stade de Reims a honoré sa première sélection internationale ce jeudi soir à Strasbourg face à l'Allemagne en match amical. Entrée en jeu à la 84e minute à la place de Viviane Asseyi, l'attaquante a participé à la courte victoire des Bleues (1-0).
Une grande première et une juste récompense pour la native d'Orléans, passée par la Sud Ladies Cup en 2019. Alors qu'elle fêtera ses 20 ans dans quelques jours, Kessya Bussy a conclu de la meilleure des manières une saison déjà réussie en tout point. Titularisée à 21 reprises en 22 journées de D1 Arkema lors de l'exercice qui a rendu son verdict le week-end dernier et sacré le Paris Saint-Germain, la jeune joueuse a inscrit 5 buts, délivré 4 passes décisives et surtout mis tout le monde d'accord. Dans son sillage, Reims a ainsi obtenu un maintien très tranquille en terminant à la 6e place du championnat. Preuve supplémentaire de son excellente saison au plus haut niveau, elle était également nommée parmi les meilleures espoirs de la saison dans le cadre des trophées UNFP. Une distinction finalement décernée à la Parisienne Sandy Baltimore.
Kessya Bussy face à la Mexicaine Reyna Reyes lors de la Sud Ladies Cup 2019
Cette dernière faisait d'ailleurs partie de l'équipe de France U20 présente à la Sud Ladies Cup 2019 avec Kessya Bussy et une autre jeune internationale A, Oriane Jean-François. Cette édition de la Sud Ladies Cup avait d'ailleurs permis aux Françaises de préparer l'Euro U19 quelques semaines plus tard... qu'elles avaient remporté en battant l'Allemagne en finale. Parmi cette équipe, 13 joueuses avaient pris part à la Sud Ladies Cup, dont Kessya Bussy.