Alors que le début de la saison 2021-2022 approche à grand pas, le marché des transferts continue de battre son plein. Plusieurs transferts ont impliqué des joueuses passées par la Sud Ladies Cup. Tour d’horizon.
Elisa De Almeida (Paris Saint-Germain)
Cette année 2021 restera à jamais gravée dans la tête de la défenseure de 23 ans. En plus d’être devenue une titulaire indiscutable en équipe nationale au cours des derniers mois, l’internationale française (10 sélections) a été recrutée ces derniers jours par le Paris Saint-Germain, récemment sacré champion de France pour la toute première fois de son histoire. Avec les Parisiennes, l’ex-pensionnaire de Montpellier sera amenée à disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Quelle ascension depuis sa participation à la Sud Ladies Cup 2018…
Jana Feldkamp et Sarai Linder (Hoffenheim)
Après 120 matchs de Bundesliga féminine disputés avec le SGS Essen, Feldkamp a décidé de rejoindre l’un des meilleurs clubs allemands du moment : Hoffenheim, une formation ayant terminé troisième de Bundesliga lors des deux dernières saisons écoulées.
Là-bas, l’internationale allemande (4 sélections) retrouvera une autre recrue passée également par la Sud Ladies Cup 2018 : Sarai Linder. C’est un retour aux sources pour la défenseure de 21 ans qui a débuté sa carrière à Hoffenheim avant d’effectuer une pige dans le championnat universitaire américain sous les couleurs des UCF Knights
Janina Leitzig (Bayern Munich)
Au fil des saisons avec Hoffenheim, la gardienne de 22 ans a gravi les échelons : tout d’abord des rencontres en équipe réserve avant le grand saut en Bundesliga féminine avec l’équipe première. Des prestations au sein de l’élite allemande qui ne sont pas passées inaperçues au point d’être recrutée par le Bayern Munich, récemment sacré champion d’Allemagne !
Natalia Mauleon (Club America)
En dépit de son jeune âge, l’attaquante de 19 ans s’est rapidement imposée comme l’une des joueuses-clés de Toluca, marquant 33 buts en Liga MX Femenil. Forcément, une joueuse aussi efficace a suscité la convoitise lors du marché des transferts et c’est finalement Club America, l’un des clubs les plus populaires du Mexique, qui a raflé la mise.
Mylène Chavas (Bordeaux)
En ce début d’année 2021, la gardienne de 23 ans a été appelée pour la première fois de sa carrière en équipe de France, récompensant ainsi ses performances en D1 Arkema sous les couleurs de Dijon. Afin de poursuivre sa progression, la meilleure gardienne de la Sud Ladies Cup 2018 a décidé de rejoindre une écurie plus huppée : Bordeaux, troisième de D1 Arkema lors de la saison. En Gironde, Chavas aura l’opportunité de disputer la Ligue des Champions.
Lisa Martinez (Soyaux)
Depuis sa participation à la Sud Ladies Cup 2019, la défenseure de 21 ans a engrangé de l’expérience en s’expatriant tout d’abord aux Glasgow Rangers (Ecosse) avant de revenir en France en s’engageant avec le FC Metz. Désireuse de retrouver la D1 Arkema, Martinez a quitté la Moselle récemment et s’est engagée avec l’ASJ Soyaux.
Wendy Toledo (Toluca)
Devenue cette année la première joueuse de l’histoire de Santos Laguna convoquée en équipe nationale du Mexique, la gardienne de 20 ans change d’écurie puisqu’elle s’est engagée avec Toluca.
Amayes Brahmi