La Ligue des Champions reprend ses droits cette semaine pour la 1ère journée de la phase de poules. Cette saison, 11 joueuses passées par la Sud Ladies Cup vont disputer la compétition.
Qui succèdera au FC Barcelone ? Les Lyonnaises peuvent-elles reprendre le trône qu'elles occupaient depuis 2016 ? Le Paris Saint-Germain peut-il atteindre la finale pour la troisième fois ? Ce sont les enjeux parmi tant d’autres de la Ligue des Champions féminine version 2021-2022, qui s’ouvre cette semaine avec la 1ère journée de la phase de poules.
La constitution des quatre groupes promet déjà des affrontements de très haut niveau. Dans la poule A, Chelsea, Wolfsburg et la Juventus seront aux prises dans ce qui s'apparente déjà comme le groupe de la mort. La Française Annahita Zamanian, passée par la Sud Ladies Cup 2018 et aujourd'hui sous les couleur turinoises, aura fort à faire pour se qualifier pour le tour suivant.
Avec le Real Madrid, Breidablik (Islande) et Zhytlobud-1 (Ukraine), le Paris Saint-Germain a hérité d'un groupe B à sa portée. De quoi envisager la qualification sereinement pour Baltimore, de Almeida, Katoto et Khelifi, qui devront tout même rester sérieuses face à des formations de moindre envergure.
Les Allemandes Jana Feldkamp et Sarai Linder, passées par la Sud Ladies Cup 2018 et aujourd'hui à Hoffenheim, devront se défaire notamment d'Arsenal dans le groupe C.
Enfin, dans le groupe D, Les Lyonnaises Selma Bacha et Emelyne Laurent auront deux adversaires de taille avec le Bayern Munich de Klara Bühl et Janina Leitzig et les Portugaises du Benfica.
GROUPE A
Juventus : Annahita Zamanian
GROUPE B
Paris-SG : Elisa de Almeida, Sandy Baltimore, Léa Khelifi, Marie-Antoinette Katoto
GROUPE C
Hoffenheim : Jana Feldkamp, Sarai Linder
GROUPE D
Bayern Munich : Janina Leitzig, Klara Bühl
Olympique Lyonnais : Selma Bacha, Emelyne Laurent