La France s'est imposée 2-1 face au Mexique et arrache la deuxième place de la Sud Ladies Cup derrière les Etats-Unis. Grâce à des buts de Ould Hocine et Hoeltzel, les Françaises clôturent de la plus belle des manières cette préparation à la Coupe du Monde U20.
Une victoire synonyme de 2e place. En venant à bout du Mexique mardi à Aubagne (2-1), les Bleuettes se sont adjugées la seconde position de cette Sud Ladies Cup 2022. Le Mexique termine à la 3e place.
Le début de la première mi-temps est très disputé. La première frappe cadrée n’arrive qu’à la 25e minute, quand Sylla reprend le centre de Becho au second poteau. La France assoie sa domination sur le Mexique, mais n’arrive pas à trouver la faille dans la défense d'El Tri.
Quelques minutes plus tard, Traoré tente une frappe lointaine qui fait se lever le public, sans inquiéter la gardienne adverse. Mais quelques minutes plus tard, Ould Hocine donne enfin l’avantage aux siennes d’une frappe croisée et puissante dans la lucarne. A la mi-temps, la France est virtuellement deuxième de la Sud Ladies Cup.
Les Françaises maladroites
La deuxième mi-temps débute sur les mêmes bases que la fin de la première. Les Françaises dominent le match, s’offrant quelques occasions sans arriver à concrétiser. Mais un peu avant l’heure de jeu, la gardienne française se troue et laisse le but vide à Ramirez qui concrétise facilement. Les Mexicaines reviennent au score, alors dominées depuis le début du match.
Malgré ce contre-temps, l’équipe de France continue de poser son jeu et de presser les Mexicaines. A la 73e minute, Hoeltzel décoche une frappe surpuissante des 25 mètres qui ne laisse aucune chance à la gardienne. Malgré quelques opportunités côté français, le score n’évoluera plus. La France termine donc deuxième de la Sud Ladies Cup, devant le Mexique et les Pays-Bas.
Mario Repos
France - Mexique : 2-1
Stade de Lattre - Aubagne
Sud Ladies Cup– Match 6
Buts : Ould Hocine, 34’ (FRA), Ramirez, 58’ (MEX), Hoeltzel, 73’ (FRA)
Avertissements : Cazares, 16’ (MEX), Sylla, 21’ (FRA), Lopez, 61’ (MEX), Monroy, 74’ (MEX)
France : Petiteau – Sombath – Tchakounte (Le Guilly, 46’) – Samoura – Bogaert (Fazer, 70’) – Hoeltzel – Sylla – Houl Hocine - Folquet - Becho - Traore
Coach : Sonia Haziraj
Mexique : Manrique – Ramirez – Cazares – Guzman – Monroy – Gutierrez – Vasquez (Frias, 79') – Delgado – Marin (Lopez, 46’) – Villanueva - Mauleon
Coach : Maribel Dominguez
Arbitres : Mme. Rochebilière (FRA), assistée de Mme. Brassart (FRA) et de Mme. Daas (FRA)