Après le récital des Nord-Coréennes face au Gabon sur le score de 10-0, le coach et la défenseure Song Ae Pong reviennent sur cette belle victoire.
Sung Gwon Song (coach de la RDP Corée)
« Le match a été parfait pour nous, la stratégie a été respectée à la lettre. Nous avons bien exploité la profondeur, l’espace sur les côtés avec beaucoup de centres pour marquer le plus possible. Je suis très content de la prestation de mes joueuses. On a su profiter de la faiblesse physique des Gabonaises, elles sont là pour apprendre et ce tournoi va les aider à grandir. Pour le prochain match contre Haïti, il faudra faire la même chose. C’est très important pour nous de ne pas encaisser de but, c’est notre marque de fabrique d’avoir une défense de fer. »
Song Ae Pong (défenseure de la RDP Corée)
« Nous avons réalisé un très bon match avec un super esprit d’équipe. Tout a été parfait aujourd’hui ! Je suis très satisfaite de ce résultat et de ma performance. Ça fait toujours plaisir de marquer un doublé. J’aime beaucoup ce tournoi, c’est très enrichissant de participer à une compétition internationale. On espère finir à la première place donc on va tout faire pour remporter la dernière rencontre. »
Aissatou Baba (attaquante du Gabon)
« C’était un match très difficile car nos adversaires ont fait preuve d'une forte cohésion, ce qui nous a pas facilité la tâche. L'adversaire avait un très bon niveau, comme les autres équipes que l’on a rencontrées d’ailleurs. On est un groupe qui est capable de mieux jouer, il y a quand même un manque de technique, on arrive pas à poser le ballon, mais cela se travaille. Il nous a manqué aussi beaucoup de concentration après les premiers buts. Il faut pas oublier que c’est notre première participation à un tournoi international.
Personnellement j’apprends beaucoup de ce tournoi, je suis très contente et je reste fière de jouer avec l’équipe nationale. C’est ma première compétition officielle avec la sélection et j’espère en refaire en Europe ou en Asie »
Propos recueillis par Julien Philipakis et Louis Zachayus