FR
EN
Découvrez
les stars de demain
Festival 2024
Équipes
Rencontres
Arbitres
Stades
Classement
Statistiques
Récompenses
Actualités
À la une
Interviews
La revue de presse
Photos
Photos
Vidéos
L'Histoire
Palmarès et récompenses
Équipes
Joueurs
Sélectionneurs
Rencontres
Top joueurs
Arbitres
Historique par pays
Partenaires
Contact
Qui sommes-nous ?
Coordonnées
TICKETS
Consulter
2 août 2012
JO 2012 : Japon, Mexique, Égypte de Toulon à Londres
Trois sélections qui ont disputé le 40e Festival International Espoirs se sont qualifiées pour les quarts de finale des Jeux olympiques de Londres. Le Mexique, vainqueur au mois de juin à Hyères, le Japon et l'Égypte ont gagné le droit de disputer la deuxième phase aux côtés de nations stars comme le Brésil ou la Grande-Bretagne.
Mieux, le quart qui aura lieu à Manchester le 4 août à 12 heures, sera un remake du dernier match de poule du Lavandou : Japon – Égypte Une rencontre qui avait vu la victoire des Égyptiens aux dépens des Japonais (3-2). Ce jour-là sur la pelouse du Grand Stade chère à notre ami Christian Mourgues, Eid, Mohsen et Souliman avaient trouvé l'ouverture pour les Africains alors qu'Usami avait inscrit un doublé.
Dans le nord de l'Angleterre, les compteurs seront remis à zéro et les Japonais au vu des résultats obtenus lors de la phase de groupe, notamment leur victoire aux dépens de l'Espagne (1-0), partiront avec le statut de favoris face à des Égyptiens qui ont arraché leur billet lors du troisième match de groupe en battant le Belarus (3-1).
Le Mexique affrontera le Sénégal
Après leur succès contre le Gabon (2-0), les Mexicains devaient assurer face à la suisse. Ils l'ont fait et bien fait puisque les hommes de Tena se sont imposés (1-0) à Cardiff grâce à un but de Peralta. Cette victoire leur permet de terminer en tête du groupe B et d'affronter le Sénégal, deuxième du groupe A. Des Sénégalais qui seront de coriaces adversaires comme le prouvent leur partage des points avec les Britanniques et leur succès contre l'Uruguay (2-0). Mais les Mexicains ont les moyens de se qualifier pour le dernier carré. Et si c'était le cas, les champions d'Amérique centrale retrouveraient le vainqueur de la rencontre Japon – Égypte Plus que jamais le tournoi olympique a des consonances varoises.
Actu précédente
Retour à la liste des actualités
Actu suivante
Nos partenaires