logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

11 août 2018

Coupe du Monde U20 : DeMelo puissance 3, Freigang assure la qualification de l’Allemagne

img

La Coupe du Monde U20 féminine se déroule en France du 5 au 24 août. Tout au long de la compétition, nous vous tiendrons informés des performances réalisées par les joueuses passées par la Sud Ladies Cup.

France - Nouvelle-Zélande : 0-0

Particulièrement efficace lors du match précédent contre le Ghana, l’attaque tricolore est cette fois restée muette. Les Bleuettes auraient pu l’emporter notamment en seconde période mais ont manqué de réussite dans le dernier geste à l’image d’Emelyne Laurent ou encore Sandy Baltimore. La sélection de Gilles Eyquem se frottera aux Néerlandaises lors de la prochaine rencontre pour tenter de décrocher la première place du groupe.

Classement Groupe A : Pays-Bas 6 pts, France 4 pts, Nouvelle-Zélande 1 pt, Ghana 0 pt.

Etats-Unis – Paraguay : 6-0

Défaite par les Nippones lors du premier match, la sélection américaine a rectifié le tir en étrillant le Paraguay ! Savannah DeMelo et Sophia Smith auront joué un rôle prépondérant dans ce succès puisque la première nommée a inscrit un triplé tandis que la meilleure joueuse de la Sud Ladies Cup 2018 a marqué un doublé et délivré une passe décisive. Ashley Sanchez a également apporté sa pierre à l’édifice en trouvant le chemin des filets.

Classement Groupe C : Espagne 6 pts, Etats-Unis 3 pts, Japon 3 pts, Paraguay 0 pt.

Chine - Allemagne : 0-2

Ce deuxième succès d’affilée obtenu par les Allemandes est synonyme de qualification pour les quarts de finale ! Stefanie Sanders & co ont réussi à faire la différence en première période : Giulia Gwinn a ouvert le bal grâce à une frappe imparable dans la lucarne opposée puis Laura Freigang, la joueuse de Francfort, a assuré cette précieuse victoire à l’aide d’une tête astucieuse peu avant la pause.

Haïti - Nigeria : 0-1

En s’inclinant face aux Nigérianes, la sélection haïtienne a dit adieu à son rêve de qualification au prochain tour. Les joueuses de Marc Collat pourront longtemps regretter leur manque d’efficacité à l’image de leur capitaine Nerilia Mondésir : alors qu’elle se trouvait en position idéale, la joueuse de Montpellier a vu sa frapper s’échouer sur la barre transversale en première période. Ses coéquipiers n’ont guère eu plus de réussite par la suite…

Classement Groupe D : Allemagne 6 pts, Nigeria 3 pts, Chine 3 pts, Haïti 0 pt.

Crédits photo : Getty Images