logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

14 août 2018

Coupe du Monde U20 : le duo Delabre-Laurent fait le show, élimination historique des Etats-Unis

img

La Coupe du Monde U20 féminine se déroule en France du 5 au 24 août. Tout au long de la compétition, nous vous tiendrons informés des performances réalisées par les joueuses passées par la Sud Ladies Cup.

Pays Bas – France : 0-4

Pour obtenir la première place du groupe, les Françaises devaient absolument battre les Néerlandaises lors de la dernière journée de la phase de groupes. Non seulement, les Tricolores ont obtenu les trois points mais elles ont également pris le soin d’offrir un festival offensif aux spectateurs présents à Saint-Malo. Amélie Delabre, la jeune attaquante de 17 ans du FC Metz, s’est offert un triplé tandis qu’Emelyne Laurent a marqué l’autre but des Bleuettes tout en délivrant une passe décisive et en provoquant un penalty.En quarts de finale, les joueuses de Gilles Eyquem se frotteront aux Nord-Coréennes, tenantes du titre.

Classement Groupe A : France 7 pts, Pays-Bas 6 pts, Ghana 3 pts, Nouvelle-Zélande 1 pt.

Espagne – Etats-Unis : 2-2

Un véritable coup de tonnerre a eu lieu avec l’élimination prématurée des Etats-Unis, triple vainqueurs de la compétition. La Team USA a été plombée par des erreurs individuelles : suite à un mauvais renvoi d’Howell, Guijarro a eu tout le loisir d’ouvrir le score après seulement sept minutes. Peu avant la pause, les Espagnoles ont alourdi la marque par l’intermédiaire de Garcia, bien aidée par une énorme faute de main de la gardienne Ivory.
Comme c’est le cas depuis le début de ce Mondial, Sophia Smith et Savannah DeMelo ont mis les bouchées doubles pour inverser la tendance : la première a réduit le score sur coup franc tandis que la deuxième a égalisé grâce à un tir dévié. Insuffisant cependant pour empêcher les Américaines de sortir dès la phase de groupes, une première dans l’histoire de la Coupe du Monde U20…

Classement Groupe C : Espagne 7 pts, Japon 6 pts, Etats-Unis 4 pts, Paraguay 0 pt.

Allemagne – Haïti : 3-2

Trois victoires en autant de rencontres : l’Allemagne a répondu aux attentes des observateurs. Les Allemandes ont tout d’abord affiché une nette supériorité en menant par trois buts d’écart à l’heure de jeu grâce à des réalisations de Freigang, Kogel et Buhl. Avant de connaître quelques frayeurs en fin de match : Mondésir a sonné la révolte côté caribéen en inscrivant un doublé mais finalement les Européennes ont su préserver leur avance pour valider une nouvelle victoire, synonyme de première place.

Classement Groupe D : Allemagne 9 pts, Nigeria 4 pts (0), Chine 4 pts (-1), Haïti 0 pt.

Quarts de finale (16 et 17 août) :

Espagne - Nigeria
France - Corée du Nord
Angleterre - Pays-Bas
Allemagne - Japon