logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

20 juillet 2021

Alison Gonzalez élue meilleure jeune joueuse de l’année au Mexique

img

Auteure d’une superbe saison sous le maillot de l’Atlas CF, l’attaquante mexicaine Alison Gonzalez a reçu le trophée de la meilleure jeune joueuse de la saison en Liga BBVA Feminil, la première division féminine du Mexique.

C’est une année dont elle se souviendra longtemps. En 2021, Alison Gonzalez a tout connu, ou presque. Dernier épisode en date, et pas des moindres, ce dimanche. A l’occasion du coup d’envoi de la nouvelle saison, la ligue mexicaine a distribué les trophées et récompenses individuelles pour la saison écoulée. Et parmi les lauréates figure… Alison Gonzalez. L’attaquante passée par la Sud Ladies Cup 2019 a été élue meilleure jeune joueuse de l’année. Une distinction amplement méritée tant sa saison a été remarquable.

A seulement 19 ans, elle a impressionné par son efficacité et son sang-froid devant le but. Preuve en est son titre de meilleure buteuse du championnat avec 18 réalisations. Elle en avait déjà inscrit 17 la saison précédente. Depuis ses débuts dans l’élite avec les Tigres en 2018, Gonzalez a trouvé le chemin des filets à 67 reprises. Et le nouvel exercice a déjà débuté sur des bases très élevées. Lors de la 1ère journée face à Toluca disputée ce lundi, Atlas s’est imposé 3-2 grâce… à un triplé d’Alison Gonzalez. De quoi parfaitement lancer une saison dont l’objectif est clair : faire mieux que la demi-finale du Tournoi de Clôture disputée en mai dernier, qui avait mis fin aux espoirs de titre national pour Gonzalez et ses coéquipières.

D’ici là, les échéances seront nombreuses pour la joueuse, que ce soit club ou en sélection. L’avant-centre a honoré sa première cape internationale en A en juin dernier. Entrée en jeu lors d’un match amical face au Japon, elle avait même inscrit un but. Un souvenir heureux parmi tant d’autres déjà dans la jeune carrière d’Alison Gonzalez.

Mathieu Lauricella