logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

16 août 2021

Flores, Béché, Aguirre... les joueuses passées par la Sud Ladies Cup animent le mercato

img

Alors que le début de la saison 2021-2022 approche à grand pas, le marché des transferts continue de battre son plein. Plusieurs transferts ont impliqué des joueuses passées par la Sud Ladies Cup. Tour d’horizon.

Silvana Flores (Tottenham)

La meilleure joueuse de la Sud Ladies Cup 2018 change de club mais évoluera toujours en Barclays FA Women's Super League, l’élite du football anglais. En effet, la milieu de terrain de 19 ans quitte Reading et rejoint Tottenham.
L’internationale mexicaine a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux à travers une photo la montrant en action lors d’un match amical face à Arsenal… l’un de ses anciens clubs !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Silvana Flores (@floressilvana_)

Amandine Béché (Fleury 91)

Après deux saisons passées avec le FC Nantes en Division 2, l’attaquante de 19 ans retrouve la D1 Arkéma puisqu’elle s’est engagée récemment avec Fleury 91. « Je suis fière et heureuse de retrouver la D1 au FC Fleury 91, de participer aux projets du club et ses ambitions. C'est un honneur de porter les couleurs du FCF91 », a notamment déclaré l’internationale française U20 sur le site officiel de son nouveau club.
Béché avait débuté en D1 Arkéma sous les couleurs de l’EA Guingamp lors de la saison 2017-2018 à l’âge de 16 ans seulement !

Zoe Aguirre (Club America)

Internationale mexicaine U20, Aguirre va évoluer dans le championnat local après avoir effectué sa formation aux Etats-Unis, notamment à la San José State University. La gardienne de 20 ans défendra désormais les couleurs de Club America, l’un des clubs les plus populaires du Mexique !

Sherly Jeudy (Grenoble)

L’internationale haïtienne va découvrir un quatrième club après avoir porté les couleurs du FF Issy, du Santiago Morning (Chili) et du FC Nantes.
Grenoble, formation de Division 2, a en effet annoncé l’arrivée de l’attaquante de 22 ans.

Ruthny Mathurin (Ragin Cajun’s Soccer)

La défenseure de 20 ans va poursuivre sa jeune carrière aux Etats-Unis. L’internationale haîtienne a lié son avenir à la formation universitaire du Ragin Cajun’s Soccer. « Ruthy va être un renfort incroyable pour notre équipe. Nous travaillons avec elle depuis un petit moment afin de faire en sorte que cela se fasse et nous sommes ravis de voir que cela devient une réalité », a notamment déclaré son nouvel entraîneur Lance Kay lors de son arrivée.

Durant sa carrière, Mathurin a notamment remporté le championnat d’Haïti avec Tigresses.