23 janvier 2023
NWSL : Cooper, Reyes, Hocking... Les anciennes de la Sud Ladies Cup dominent la draft !

Ces derniers jours a eu lieu la draft NWSL, un évènement annuel permettant aux clubs américains de sélectionner les meilleures joueuses universitaires afin de renforcer leur effectif. Quatre joueuses passées par la Sud Ladies Cup figurent dans le top 10 de la Draft NWSL 2023 !
Si en Europe, les clubs ont renforcé leurs effectifs à travers le traditionnel marché des transferts, les clubs aux Etats-Unis ont concentré tous leurs efforts en ce début d’année 2023 dans la draft NWSL. Cet évènement annuel qui permet aux clubs de l’élite américaine de sélectionner des joueuses issues du cursus universitaire.
La draft NWSL 2023 a été marquée par la présence dans le top 10 de quatre joueuses passées par la Sud Ladies Cup ! Michelle Cooper, la capitaine des Etats-Unis lors de la Sud Ladies Cup 2022, a notamment été sélectionnée en 2e position par Kansas City Current, vice-champion de la NWSL. Rien d’étonnant au vu de la réputation flatteuse qui précède la désormais ex-star de Duke University.
One of the game's brightest young stars is coming to Kansas City 🤩
— KC Current (@thekccurrent) January 12, 2023
Welcome, @michelle1cooper! pic.twitter.com/ld7StDJQIS
En 5e position de cette draft, sélectionnée par le champion en titre, Portland Thorns nous retrouvons Reyna Reyes, la dynamique arrière latérale de 21 ans. Celle qui a déjà intégré la sélection A du Mexique aura à cœur d’exploiter son potentiel au sein de l’une des meilleures écuries du monde.
With the 5th pick in the 2023 #NWSLDraft we’ve selected Reyna Reyes from the University of Alabama.
— Portland Thorns FC (@ThornsFC) January 12, 2023
Welcome to Portland, Reyna! 🌹 #BAONPDX pic.twitter.com/IiXc3UVlSR
De son côté, Penelope Hocking, vainqueure de la Sud Ladies Cup 2018, rejoint les Chicago Red Stars, en étant draftée à la 7e position. Enfin, Alexa Spaanstra a été sélectionnée en 10e position par Kansas City Current et évoluera notamment aux côtés de Michelle Cooper.
Voir cette publication sur Instagram