logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

22 février 2023

Haïti se qualifie pour la Coupe du Monde pour la première fois

img

Historique ! Grâce à sa victoire face au Chili (2-1) en finale des barrages, la sélection d’Haïti se qualifie pour la première fois de son histoire pour la Coupe du Monde de la FIFA féminine 2023.


Un doublé de la joueuse du Stade de Reims Melchie Dumornay a permis aux Grenadières de venir à bout du Chili et valider leur billet pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, où se tiendra le Mondial 2023 l’été prochain (20 juillet – 20 août).


Avant cela, les joueuses de Nicolas Delépine s’étaient largement imposées face au Sénégal en demi-finale de barrages (4-0), avec notamment un but de Nérilia Mondésir, qui a disputé la Sud Ladies Cup en 2018.

Les fruits d’un travail entamé depuis plusieurs années par le football haïtien. En constante progression, son développement est passé entre autres par la Sud Ladies Cup. Les sélections U20 haïtiennes ont disputé à deux reprises la compétition en 2018 et 2019. Quatre ans plus tard, ce sont ainsi onze joueuses passées par la Sud Ladies Cup qui figurent dans la sélection qui a obtenu sa qualification pour la Coupe du Monde : Roseline Eloissaint, Danielle Etienne, Sherly Jeudy, Tabita Joseph, Rose-Alya Marcellus, Ruthny Mathurin, Nérilia Mondésir, Maudeline Moryl, Bethina Petit-Frère, Dayana Pierre-Louis et Kerly Théus.


La sélection haïtienne lors de la Sud Ladies Cup 2019