logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

24 juin 2024

Les joueuses récompensées durant la Sud Ladies Cup

img

La 5e édition de la Sud Ladies Cup s'est déroulée cette année à Avignon. Ce Tournoi réunissait 6 équipes venant de tous les continents et c'est finalement la France qui a glané la victoire finale, pour la première fois de son histoire. Durant cette compétition, plusieurs joueuses se sont mises en avant au travers de leurs performances. Revenons ensemble sur celles qui ont le plus marqué les spectateurs et qui sont reparties avec une récompense. 

La meilleure joueuse du Tournoi : Natalia Colin (Mexique) 

Si le Mexique s'est hissé en finale du Tournoi, c'est en partie grâce à sa défense centrale. Au sein d'elle, une joueuse s'est distinguée en survolant les différentes rencontres. En effet, Natalia Colin a été resplendissante et a donné la sensation d'être déjà prête pour le niveau supérieur. Impériale, elle a impressionné par ses nombreuses interventions défensives. A l'aise avec le ballon, ses relances ont apporté une qualité technique non négligeable. Récemment transférée aux Tigres de Monterrey, nul doute que l'on entendra à nouveau parler d'elle à l'avenir. 

La meilleure buteuse du Tournoi : Laura Garavito (Colombie)

Cette 5e édition de la Sud Ladies Cup a vu une multitude de joueuses marquer. Si les réalisations ont été nombreuses, il n'aura fallu qu'un doublé en match de classement à Laura Garavito pour qu'elle remporte ce trophée. Lors de la large victoire sur le Panama (4-0), elle a trouvé les filets à deux reprises en moins de 20 minutes, parachevant le beau succès des siennes. La joueuse de Millonarios FC succède donc à la Japonaise Momoko Tanikawa qui avait inscrit 3 buts en 2023. 

La meilleure gardienne du Tournoi : Itzel Velasco (Mexique)

Si Natalia Colin a permis au Mexique d'être solide défensivement, les joueuses d'El Tri ont également pu compter sur leur gardienne de but Itzel Velasco. Impressionnante sur sa ligne, avec notamment un arrêt splendide contre la France qui a permis aux joueuses de Ana Galindo d'y croire jusqu'à la séance de tirs au but, elle a aussi fait preuve d'une grande assurance balle au pied. N'hésitant pas à relancer court, la gardienne de América a su rassurer les siennes et elle a finalement été désignée meilleure gardienne du Tournoi, malgré la cruelle défaite en finale. 

La révélation du Tournoi : Melinda Mendy (France)

Pour sa première participation à la Sud Ladies Cup, Melinda Mendy n'a pas mis longtemps à s'acclimater à la compétition. Buteuse lors de la première rencontre des Bleues contre le Maroc, la numéro 20 s'est montrée largement à son avantage lors des matchs auxquels elle a pris part. Jouant au Havre, la joueuse de 17 ans a l'avenir devant elle et devrait continuer d'évoluer sous le maillot tricolore, peut être en septembre lors de la Coupe du Monde U20 qui aura lieu en Colombie. 

Prix Spécial du Tournoi : Suzu Amano (Japon)

La dernière récompense du Tournoi revient à Suzu Amano. Revenant à une joueuse qui a marqué le Tournoi sans parvenir à mener son équipe en finale, c'est la milieu de terrain japonaise qui obtient ce trophée. Associée à Aemu Oyama au coeur du jeu, Amano a brillé lors de ses différentes prestations. Dans une équipe qui a alterné le bon et le moins bon, la joueuse de Inac Kobe Leonessa a su maintenir son niveau de jeu et a donc été logiquement récompensée à l'issue de ce Tournoi. 

Maxime Buteau