logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

25 juin 2024

Les équipes classées de la 6e à la 4e place du classement

img

Alors que cette 5e édition de la Sud Ladies Cup s'est achevée sur une victoire de la France contre le Mexique aux tirs au but, cette année a vu 6 équipes s'affronter et proposer de belles rencontres. Pour 5 d'entre elles, ce Tournoi faisait office de dernière répétition avant le grand rendez-vous du mois de septembre : la Coupe du Monde U20, qui aura lieu en Colombie. Revenons en quelques mots sur les prestations des 3 équipes qui ont terminé de la 6e à la 4e place du classement final. 

6e : Le Panama 

Pour sa deuxième participation à la Sud Ladies Cup, le Panama est revenu avec la ferme intention de montrer son réel niveau. Seule équipe de la compétition à ne pas se rendre à la prochaine Coupe du Monde U20, il n'en restait pas moins que les joueuses de Hugo Olmedo n'étaient pas venues en vacances dans le sud de la France. Les Panaméennes jouent de malchance lors de leur première rencontre. Alors qu'elles pensent tenir le premier point de leur histoire au sein de la Sud Ladies Cup, elles voient finalement le Maroc prendre l'avantage dans le temps additionnel, frustrant tout l'effectif en plus du sélectionneur. Défaites également lors de leur second match de la phase de poule contre la France (3-0) malgré une prestation encourageante, le Panama finit donc à la dernière position de leur groupe. C'est donc une dernière rencontre contre la Colombie qui doit décider de la place finale de la sélection d'Amérique Centrale. Dans un match à sens unique, les Canaleros s'inclinent finalement lourdement (4-0) et cloturent le classement final. Pour autant, tout n'est pas à jeter pour le Panama qui a montré de gros progrès par rapport à l'édition 2023

5e : La Colombie

La Colombie accueillera en septembre la Coupe du Monde U20. C'est donc en tant que nation attendue au tournant que les joueuses d'Amérique Centrale sont venues participer à la 5e édition de la Sud Ladies Cup. Placées dans le groupe du Mexique et du Japon, les Colombiennes commencent par une victoire contre le Mexique. A l'issue d'un match nul 1-1, les joueuses de Carlos Paniagua ont pris le meilleur sur leur adversaire lors des tirs au but. Avec 2 points, elles débutent donc bien leur Tournoi. Malheureusement pour elles, leur deuxième match se solde par une défaite (1-2) contre le Japon. A l'issue de la phase de poule, leur rencontre de classement les oppose ainsi au Panama. Avec la ferme intention de finir en beauté, la Colombie ne fait qu'une bouchée du Panama (4-0) et termine donc son Tournoi à la 5e place du classement. 

4e : Le Maroc

Pour leur première participation au Tournoi, le Maroc a effectué de belles prestations. Si le score de leur premier match peut paraitre lourd (3-0), il ne reflète pourtant pas la physionomie de la rencontre tant les Marocaines ont su mettre en difficulté des Françaises pourtant favorites. Sûres de leurs qualités, les joueuses de Lassiri Fatiah affrontent ensuite le Panama dans le but de prendre leur première victoire. Pouvant compter sur un public venu en nombre pour les soutenir, les Lionnes de l'Atlas ont attendu le temps additionnel pour passer devant au tableau d'affichage et prendre les 3 points. Avec 3 points, le Maroc finit donc 2e et affronte dans la "petite finale" le Japon. Dans une rencontre rythmée où les buts ont été nombreux, les Marocaines s'inclinent finalement 4-2 et terminent donc à la 4e place du classement final. 

Maxime Buteau