Joe Worrall, le joueur de Nottingham Forest, s’est montré à son avantage depuis le début du Festival International Espoirs 2017. Le défenseur central de 20 ans a répondu à quelques questions après la victoire convaincante face à l’Ecosse (3-0). Entretien.
Que ressentez-vous après ce succès face à l’Ecosse ?
"C’est un moment de fierté pour moi et l’équipe. Nous avons très bien joué, gardé nos cages inviolés et marqué à trois reprises. Nous méritons d’aller en finale."
Est-ce que vous vous attendiez à battre l’Ecosse aussi facilement ?
“Je ne dirais pas que c’était facile. Je pense seulement que nous étions meilleurs qu’eux. Nous avions plus de qualité lorsque nous avions le ballon et nous avons vraiment été bon défensivement."
Votre groupe est un mélange de joueurs U20, U19 et U18 et le groupe ne se connaissait pas vraiment avant le début du tournoi. On imagine que vous êtes ravi d’atteindre la finale du Tournoi Maurice Revello avec cet effectif…
“C’est ma première expérience internationale et c’est également le cas d’autres gars de l’équipe. Cependant, on sait comment le football fonctionne. Nous jouons tous dans des bons clubs et avons un certain vécu donc nous nous comprenons très bien. On veut tous gagner. Cela aide d’être sur la même longueur d’ondes que ses coéquipiers."
Personnellement, vous montrez beaucoup d’assurance depuis le début de la compétition. Pensez-vous que votre vécu en Championship avec Nottingham Forest vous aide à avoir ce style de jeu ?
"Tout à fait. J’ai eu beaucoup de temps de jeu en équipe première cette saison et cela m’a mis dans de bonnes conditions pour venir ici et être le capitaine de l’Angleterre. Je ne pensais pas que j’allais avoir cet honneur et j’en suis vraiment très fier. Désormais, on doit gagner la finale. C’est bien d’être arrivé jusque-là mais ce qu’on veut, c’est le trophée."
Vous portez le brassard de capitaine de l’Angleterre pour la première fois. Qu’est-ce que cela fait d’avoir ce privilège ? Que pouvez-vous retenir de cela ?
“C’est une fierté pour moi et ma famille. J’ai toujours été un leader et une personne confiante, cela est aussi dû au fait que je suis un peu plus vieux que les autres joueurs. J’essaye de les guider et de les aider. C’est fantastique d’être le capitaine de l’Angleterre. Cela va me donner plus d’expérience lorsque je reviendrais à Nottingham Forest et peut-être qu’un jour j’aurais également le brassard de capitaine en club".
Amayes Brahmi -