Éblouissant durant toute la compétition, David Brooks a logiquement été élu meilleur joueur du Festival International Espoirs 2017. Le jeune milieu de 19 ans rejoint ainsi des grands noms du football comme Thierry Henry, Javier Mascherano ou encore James Rodriguez qui ont tous reçu le prix du meilleur joueur du Festival plus tôt dans leurs carrières respectives. Quelques joueurs après ce sacre, le jeune milieu de Sheffield United revient sur ce Tournoi Maurice Revello 2017 qui restera longtemps gravé dans sa mémoire à en croire ses propos.
“C’était une expérience incroyable et cela couronne une campagne exceptionnelle", a affirmé le joueur de 19 ans sur le site officiel du club anglais. Ce dernier raconte également la manière rocambolesque dont il a vécu la remise des trophées à l’issue de la finale.
"Au moment de la remise des prix, mon numéro a été appelé et je suis donc allé récupérer un trophée personnel. Cependant, les récompenses étaient annoncées en français et je n’avais pas réalisé ce que j’avais obtenu comme prix jusqu’à ce que l’un de mes coéquipiers me pointe du doigt le trophée du meilleur joueur. Dans l’ensemble cela a été une expérience surréaliste et je m’en souviendrais pendant très longtemps", a-t-il confié.
Reste désormais pour Brooks à confirmer avec Sheffield United le potentiel entrevu ici en Provence. Nul doute que le prometteur milieu anglais aura l’opportunité de montrer l’étendue de son talent la saison prochaine en Championship...
Amayes Brahmi -