Arrivé l’année dernière au Toulouse FC en provenance de l’AS Denguelé d'Odienné (D1 ivoirienne), Ibrahim Sangaré poursuit doucement mais sûrement sa progression.
Le milieu ivoirien de 19 ans, passé par le Festival International Espoirs en 2015, s’est d’abord acclimaté au football français avec la réserve du TFC. Avant de faire ses grands débuts en Ligue 1 contre Angers (0-0) le 22 octobre dernier.
Ce baptême de feu sera suivi de quelques titularisations lors des mois suivants. Au total, Sangaré aura disputé 5 rencontres de Ligue 1 au cours de la saison 2016-2017. Suffisant pour convaincre les dirigeants toulousains de prolonger son contrat jusqu’en 2021.
En dépit de son jeune âge, Sangaré semble avoir une grosse carte à jouer au sein des Violets et ce dès la saison prochaine à en croire son entraîneur Pascal Dupraz. "Ibrahim apprend son métier, il a beaucoup d'impact physique. Il travaille bien à l'entraînement et je ne lui ai pas donné énormément de temps de jeu cette saison. Il en aura certainement plus l'année prochaine. Il se doit encore de progresser dans de nombreux domaines : sa position, son harcèlement, sa lecture du jeu. Mais il travaille, et il n'y a donc aucune raison qu'il ne progresse pas", a ainsi affirmé le coach toulousain sur le site officiel du club en marge de la prolongation du contrat de Sangaré.
La saison 2017-2018 sera-t-elle celle de l’éclosion du milieu ivoirien ?
Amayes Brahmi -
Credits photo : Toulouse FC