En 2015, Franck Kessie était un jeune joueur totalement méconnu lorsqu’il a disputé le Festival International Espoirs avec la Côte d’Ivoire. Deux années plus tard, le milieu défensif ivoirien de 20 ans s’est fait un nom et est devenu l’un des plus grands espoirs du championnat italien.
Ce changement de statut est dû à la saison 2016-2017 remarquable effectuée par Kessie avec l’Atalanta. Si le club de Bergame a terminé quatrième de Serie A contre toute attente, c’est en partie grâce à l’éclosion de sa pépite ivoirienne. Malgré sa position reculée sur le terrain, le milieu défensif ivoirien s’est distingué en inscrivant 6 buts et en délivrant 3 passes décisives. Sans oublier son énorme abattage à la récupération de la balle. Forcément, ses performances ont attiré la convoitise de clubs huppés.
Finalement, l’AC Milan a décidé de sortir le grand jeu pour rafler la mise : Kessie a rejoint cet été les Rossoneri dans le cadre d’un prêt de deux saisons. Une opération assortie d’une obligation d’achat estimée à… 30M€ !
Cette somme conséquente souligne la progression fulgurante connue par l’international ivoirien (14 sélections). En rejoignant l’un des clubs les plus prestigieux d’Italie, Kessie espère poursuivre sur sa lancée et s’affirmer comme l’un des meilleurs joueurs à son poste en Serie A. La saison qui se profile ne manquera pas de piment pour Kessié, attendu au tournant avec l’AC Milan et qui doit parallèlement aider la Côte d’Ivoire à se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde…
Amayes Brahmi -
Credits photo : AC Milan