Fondée en 1977, la SBS Cup est une compétition internationale organisée au sein de la préfecture de Shizuoka (Japon). Partenaire du Festival International Espoirs, ce tournoi a vu défiler de nombreux talents venus du monde entier. Réservée cette année aux U18, la nouvelle édition sourit aux Chiliens, auteurs d'un parcours remarquable.
La sélection chilienne a de fortes chances d'entrer dans l'histoire de la SBS Cup ce dimanche après-midi au Kusanagi Stadium. En effet, une victoire aux dépens de la sélection de Shizuoka et les Chiliens de Marcelo Allende (voir photo ci-dessus) soulèveront le trophée pour leur première participation.
Vainqueurs du Japon (2-1) lors de la première journée, les Sud-Americains ont concédé le nul à la République Tchèque (1-1). Mais comme le veut le règlement de la compétition, il est procédé à une série de tirs au but en cas d'égalité à la fin d'une rencontre. Les Chiliens se sont imposés (4-2) et ont glané un point supplémentaire.
Toutefois les hommes d'Hector Robles devront se méfier de la sélection de Shizuoka qui s'est permis de battre l'équipe du Japon lors de la précédente journée à l'Ecopa Stadium (1-0). Emmenée par un excellent Shirai Kaito, cette équipe soudée et homogène peut très bien surprendre le Chili et s'imposer au terme d'un tournoi qui aurait été parfait pour la sélection de Suzuki Nobuyuki.
Reste la sélection tchèque qui doit s'imposer face au Japon et espérer une contre-performance du Chili. Pour cela, les Européens devront faire preuve de plus de créativité offensive face à des Japonais trop handicapés par de nombreuses absences pour espérer se mêler à la victoire finale.
N’hésitez pas à aller consulter le site officiel de la SBS Cup pour avoir des informations supplémentaires sur la compétition.