Auteur de performances convaincantes lors du Festival International Espoirs en 2016 (deux buts marqués et finaliste de la compétition), Jonathan Bamba semble enfin exprimer tout son potentiel.
Prêté successivement à Saint-Trond (Belgique) puis à Angers lors de l’exercice précédent, Bamba est revenu cet été à l’AS Saint-Etienne avec le plein de confiance comme en témoigne son début de saison prometteur.
L’attaquant de 21 ans a ainsi inscrit deux buts et délivré une passe décisive en quatre rencontres de Ligue 1 avec l’ASSE depuis le début de la saison.
Un impact que l’intéressé explique par le temps de jeu engrangé en prêt à Angers la saison dernière. « Le prêt à Angers m’a fait beaucoup de bien sur un plan humain et sportif. J’ai effectué un travail sur moi-même, j’ai pris conscience de mes qualités. Désormais je sais que je peux faire de belles choses et j’essaie de le démontrer sur le terrain », a-t-il estimé sur le site officiel du club.
Ces dernières semaines ont été bénéfiques pour Bamba qui a vu son statut évoluer aussi bien en club qu’en sélection. En effet, le joueur de l’AS Saint-Etienne a découvert l’équipe de France espoirs en juin dernier. Depuis, Bamba a disputé quatre matchs avec les Bleuets et a fait trembler les filets face au Cameroun en amical (3-1) et contre le Kazakhstan (4-1) pour le compte des éliminatoires de l’Euro espoirs 2019.
Autant dire que cette saison 2017-2018 pourrait permettre à Bamba de franchir un palier s’il poursuit sur cette lancée.
Amayes Brahmi -
Credits photo : ASSE