La Coupe du Monde U17 se tient actuellement en Inde (du 06 au 28 octobre) et réunit les 24 meilleures équipes mondiales de cette catégorie d’âge. Zoom sur les quarts de finale marqués par le panache des Brésiliens et la sérénité des Espagnols.
Mali-Ghana : 2-1
Le duel entre les deux derniers représentants africains, disputé sur un terrain gorgé d’eau, a tourné en faveur des Maliens. Ces derniers ont pris les devants dès le quart d’heure de jeu grâce au troisième but dans la compétition d’Hadji Dramé. Le Mali a ensuite attendu l’heure de jeu pour faire le break : Djemoussa Traoré a profité d’une double erreur du portier ghanéen pour donner un avantage plus conséquent à son pays. Quelques instants plus tard, Mohammed Kudus a réduit le score sur penalty mais cela ne changera rien pour le Mali qui peut désormais rêver d’une nouvelle finale de Coupe du Monde U17, deux ans après celle disputée au Chili.
Etats-Unis-Angleterre : 1-4
Muets lors des huitièmes de finale, les Anglais se sont rattrapés en surclassant les Américains. Rhian Brewster a grandement aidé les Young Three Lions à atteindre les demi-finales en inscrivant un triplé : le jeune buteur de Liverpool a ouvert les hostilités avec un tir à bout portant avant de poursuivre son festival avec un lob astucieux puis de conclure sa prestation par un penalty en fin de rencontre. Entre-temps, Morgan Gibbs-White a également fait trembler les filets côté anglais tandis que Josh Sargent, future recrue du Werder Brême, a réduit le score pour les Américains.
Espagne-Iran : 3-1
Placés parmi les favoris avant le début de la compétition, les Espagnols ont encore une fois assumé leur statut en battant aisément l’Iran. Le capitaine espagnol Abel Ruiz a montré la voie aux siens en inscrivant son quatrième but dans ce Mondial. Son coéquipier au FC Barcelone, Sergio Gomez, s’est ensuite chargé de doubler la mise grâce à une frappe phénoménale à l’extérieur de la surface. Dans la foulée, Ferran Torres a surgi pour inscrire son premier but dans cette Coupe du Monde. La réduction du score signée Saeid Karimi sera malheureusement anecdotique pour les Iraniens.
Allemagne-Brésil : 1-2
Menés au score, les Brésiliens ont inversé la tendance pour finalement décrocher leur qualification devant une foule de 66 613 personnes à Kolkata ! Tout avait pourtant mal commencé pour les champions d’Amérique du Sud qui ont fait preuve d’un manque de réussite en début de match à l’image de ce tir d’Alan venu s’écraser sur le poteau. Dans la foulée, le redoutable capitaine allemand Jann-Fiete Arp a une nouvelle fois mis les siens sur orbite en inscrivant son cinquième but en autant de rencontres.
Alors que le temps s’écoulait inexorablement, la Seleçao a finalement retourné la situation dans les vingt dernières minutes grâce à un boulet de canon signé Weverson puis un tir victorieux expédié par Lincoln, le grand espoir de Vasco da Gama.
Demi-finales (25 octobre) :
Brésil-Angleterre
Mali-Espagne