Les fans du Festival International Espoirs l’avaient découvert en 2015, les observateurs du football européen s’aperçoivent progressivement que son talent est indéniable. Arrivé en février dernier en provenance du Tout Puissant Mazembé (RD Congo), Roger Assalé n’en finit pas de briller avec les Young Boys de Berne.
Capable de jouer sur les côtés ou dans l’axe de l’attaque, le joueur de 23 ans réalise un début de saison tonitruant avec l’actuel leader du championnat suisse. L’international ivoirien (9 sélections) a déjà inscrit 11 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues. Il a notamment montré l’étendue de son talent début octobre face à Saint-Gall (6-1) en inscrivant un but splendide.
Brillant sur la scène nationale, Assalé se distingue aussi au niveau européen avec notamment 3 buts marqués en autant de rencontres en Europa League dont un doublé contre le Dynamo Kiev (2-2) la semaine dernière.
Ses prestations en club ne sont évidemment pas passées inaperçues aux yeux de Marc Wilmots, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Ce dernier a décidé d’aligner Assalé dans le onze de départ face au Mali (0-0) au début du mois à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Un évènement loin d’être anecdotique pour le vainqueur de la Ligue des Champions africaine 2015 qui attendait une titularisation en équipe nationale depuis deux ans.
Du haut de son mètre soixante-sept, l’attaquant de poche ivoirien poursuit son ascension…
Amayes Brahmi -
Credits photo : BSC Young Boys