La finale inédite de la Coupe du Monde U17 entre l’Angleterre et l’Espagne a tourné en faveur des Young Three Lions (5-2) ce samedi à Kolkata (Inde). Impressionnants tout au long de la compétition, les Anglais ont encore assuré le show en finale !
Au terme d’un scénario rocambolesque, l’Angleterre a remporté la première Coupe du Monde U17 de son histoire face à l’Espagne (5-2) devant 66,684 personnes à Kokata !
Le match était pourtant très mal engagé pour les Young Three Lions. Au bout d’une demi-heure de jeu, les Espagnols menaient par deux buts d’avance grâce à un doublé du joueur du FC Barcelone, Sergio Gomez. A ce moment-là, la Rojita croyait certainement vaincre sa malédiction après avoir perdu trois finales de Coupe du Monde U17.
C’était sans compter sur l’incroyable puissance offensive de l’Angleterre. L’inévitable Rhian Brewster a surgi peu avant la pause pour inscrire son 8e but dans la compétition. Galvanisés par cette réduction du score, les Anglais ont complètement inversé la tendance au retour des vestiaires, Morgan Gibbs-White a tout d’abord remis les équipes à égalité puis Phil Foden, la pépite de Manchester City, a donné l’avantage aux siens. Dans les dernières minutes, un tir à bout portant de Marc Guehi et un deuxième but de Phil Foden, ont définitivement envoyé les Anglais au septième ciel.
Portés par Rhian Brewster (meilleur buteur de la compétition) et Phil Foden (élu meilleur joueur du Mondial), les Anglais auront marqué au total 23 buts dans cette Coupe du Monde U17 !
Plus tôt dans la journée, le Brésil a remporté le match pour la troisième place en battant le Mali (2-0) grâce à un but très chanceux d’Alan et une réalisation de Yuri.