Leader du championnat belge avec cinq points d’avance sur Charleroi, meilleure attaque et meilleure défense du championnat, le FC Bruges vit un début de saison tonitruant. Un joueur en particulier symbolise le parcours exceptionnel des Blauw en Zwart : le capitaine Ruud Vormer.
A 29 ans, le milieu néerlandais semble être dans la forme de sa vie comme en témoigne cette statistique équivoque : Vormer a déjà délivré 11 passes décisives en 15 rencontres de Pro League, personne n’a fait mieux au sein de l’élite belge cette saison !
Redoutable passeur, l’ancien joueur du Feyenoord Rotterdam est aussi capable de marquer des buts d’exception. Auteur de 3 buts durant l’exercice actuel, Vormer a fait les gros titres de la presse sportive le week-end dernier grâce à une superbe reprise acrobatique contre Waasland-Beveren (3-0).
Régulier et décisif, Vormer est annoncé par les observateurs comme étant le grand favori pour remporter le Soulier d’Or belge récompensant le meilleur joueur de Pro League sur l’année civile.
Cette éventuelle distinction, décernée au mois de janvier, lui permettrait peut-être d’enfin obtenir une certaine reconnaissance au sein de son pays natal : le joueur du FC Bruges a représenté les Pays-Bas dans les différentes catégories de jeunes, notamment lors du Festival International Espoirs 2008, mais n’a jamais été convoqué avec la sélection A jusqu’à présent…
Amayes Brahmi -
Credits photo : PhotoNews