Décevante la saison dernière (7e du championnat), l’Inter est totalement métamorphosée cette saison. Deuxièmes de Serie A, les Intéristes sont en effet invaincus (11 victoires, 3 nuls) et se sont positionnés comme des candidats sérieux à la victoire finale.
Ce parcours incroyable s’explique en partie par la présence d’un buteur d’exception dans l’effectif en la personne de Mauro Icardi mais pas seulement. Les Nerazzurri possèdent aussi dans leurs rangs un passeur redoutable : Antonio Candreva.
L’ailier droit de 30 ans est actuellement dans une forme stratosphérique. Depuis le début de la saison, l’international italien (52 sélections, 7 buts) enchaîne les caviars et domine logiquement le classement des passeurs de Serie A avec 6 passes décisives.
Candreva a notamment fait la différence lors des grands rendez-vous cette saison comme face à l’AS Rome (3-1) ou lors du derby contre l’AC Milan (3-2).
Surtout, le milieu de l’Inter Milan brille par sa capacité à délivrer des centres parfaits à n’importe quel moment de la rencontre. Sa passe décisive contre le Hellas Vérone (2-1) est d’ailleurs un modèle du genre.
Vainqueur du Festival International Espoirs en 2008, Candreva explique le renouveau de l’Inter par une cohésion retrouvée. "Nous nous amusons beaucoup, nous sommes tous amis, nous sommes tous enthousiastes et c'est le plus important. […] Il y a encore un long chemin à parcourir, nous voulons faire quelque chose de grand, nous le voulons depuis juillet", a-t-il déclaré le week-end dernier au micro de Sky Sport au terme du succès face à Cagliari.
Et avec un passeur aussi précis que Candreva, tous les rêves sont permis pour l’Inter…
Amayes Brahmi -
Credits photo : Inter