Nation la plus titrée de l’histoire du Festival International Espoirs (12 titres), la France sera confrontée à la Corée du Sud (27 mai), l’Écosse (30 mai) et le Togo (2 juin) lors de la prochaine édition du tournoi.
Afin de perpétuer cette tradition victorieuse, la France se présentera au Festival avec son équipe U20. Cette dernière a profité de la dernière trêve internationale pour peaufiner les derniers réglages.
La sélection tricolore menée par Philippe Montanier, l’ancien entraîneur de la Real Sociedad, s’est en effet jaugée lors d’une double confrontation face aux Etats-Unis, organisée à Murcie (Espagne).
Les Bleuets se sont imposés lors de la première manche (2-0) grâce à un doublé de Jordan Tell, l’attaquant de Valenciennes, mais ont ensuite chuté lors de la seconde rencontre (1-0). Au-delà du résultat, ces deux matchs contre les Américains nous donnent des indications sur la composition du groupe français pour le Festival International Espoirs 2018.
Si certains joueurs déjà présents l’an passé au Tournoi Maurice Revello comme Dimitry Bertaud (Montpellier) ou Romain Perraud (OGC Nice) devraient encore être de la partie cette année, d’autres nouveaux joueurs devraient fouler les pelouses du Festival comme Ibrahima Konaté (RB Leipzig) et Jean-Victor Makengo (OGC Nice) qui ont tous deux hérité du brassard de capitaine lors de la double confrontation contre les Etats-Unis.
Amayes Brahmi -
Credits photo : FFF