A seulement 20 ans, Ross McCrorie a réussi le tour de force de s’imposer au sein de la mythique formation écossaise des Rangers FC. Seule une blessure au pied contractée en décembre dernier a stoppé sa progression mais désormais rétabli, le défenseur écossais devrait retrouver incessamment sous peu sa place dans le onze du club de Glasgow.
Si la fin de saison s’annonce palpitante pour les Gers avec une qualification européenne en ligne de mire, les derniers matchs de la saison seront aussi l’opportunité pour McCrorie de retrouver du rythme avant le prochain Festival International Espoirs. Déjà présent l’an passé au Tournoi Maurice Revello, l’Ecossais espère revenir dans le sud de la France cet été.
« J’ai disputé le Festival l’année dernière et c’était une super expérience donc je serais ravi d’être sélectionné de nouveau. Je suis toujours fier de représenter l’Ecosse et cela serait bien pour moi aussi d’avoir plus de matchs à mon actif surtout après ma longue absence », a jugé le joueur des Rangers sur le site officiel de la fédération écossaise.
Tombés cette année dans le groupe B du Festival International Espoirs 2018 en compagnie du Togo (27 mai), la France (30 mai) et la Corée du Sud (2 juin), les Ecossais espèrent rééditer leur performance de 2017 quand ils avaient réussi à accrocher la troisième place du Tournoi. C’est du moins le souhait affiché par McCrorie. « Nous avions un groupe de joueurs qui ont vraiment noué des liens. […] Je pense que la plupart des gars présents l’an passé sont en lice pour revenir cette année et j’aime penser que nous pouvons reprendre le travail là où nous nous sommes arrêtés.»
Amayes Brahmi -
Credits photo : Eric Estrade