Le Tournoi Maurice Revello approche ! Alors pour patienter d'ici là, nous consacrerons plusieurs focus sur des joueurs susceptibles de participer à la 46e édition du Festival International Espoirs, du 26 mai au 9 juin prochains. Deuxième joueur à passer au crible : Ahmed Suhail Al Hamawende, le jeune Qatarien appartenant à Al-Sadd.
Le Qatar a opéré récemment un grand changement générationnel au sein de sa sélection nationale A en vue de préparer la Coupe du Monde 2022. Parallèlement, plusieurs clubs qatariens suivent aussi cette tendance à l’image d’Al-Sadd. Le vice-champion de Qatar a intégré de nombreux jeunes joueurs et les fait évoluer aussi bien sur la scène nationale que sur la scène continentale en Ligue des Champions de l’AFC.
Ahmed Suhail est l’un des éléments ayant bénéficié de cette stratégie de rajeunissement. Le joueur de 19 ans, capable d’évoluer aussi bien en défense qu’au milieu de terrain, consolide doucement mais sûrement sa place dans le onze de départ d’Al-Sadd, une formation entraînée par Jesualdo Ferreira, l’ancien coach du FC Porto.
Depuis ses débuts avec l’équipe première en novembre dernier, Ahmed Suhail a déjà disputé 15 matchs toutes compétitions confondues avec Al Sadd dont 5 rencontres de Ligue des Champions asiatique.
En revanche, le jeune Qatarien attend encore de s’illustrer sur la scène internationale avec l’équipe nationale du Qatar. Cette opportunité tant attendue devrait survenir lors du Festival International Espoirs 2018 et sonnerait comme une suite logique de sa progression.
Amayes Brahmi
LIRE AUSSI :
Focus sur... Jiabao Wen, symbole d'une Chine en quête de talents