29 June 2018
La Coupe du Monde 2018 se déroule du 14 juin au 15 juillet. A noter que 81 joueurs passés par le Festival International Espoirs disputent cet été la plus prestigieuse des compétitions de football. Tout au long du tournoi, nous vous tiendrons informés des performances des anciens du Festival durant le Mondial russe.
Mexique-Suède : 0-3
Impériaux lors des deux précédents matchs, Guillermo Ochoa et ses coéquipiers ont totalement pris l’eau contre les Suédois. La faute notamment à Andreas Granqvist : en plus d’avoir été intraitable défensivement, le capitaine suédois a inscrit un but sur penalty, son deuxième depuis le début du Mondial.
Autant dire que le défenseur de Krasnodar, passé par le Festival en 2004, a grandement contribué à la qualification des siens pour les huitièmes de finale. De leur côté, les Mexicains se qualifient également pour le tour suivant malgré leur revers.
2 - Andreas Granqvist est le 1er joueur de l'histoire de la Suède ?? à marquer 2 penalties en Coupe du Monde. Expert. #MEXSUE #CM2018 pic.twitter.com/Pcukn9BGeY
— OptaJean (@OptaJean) 27 juin 2018
Serbie-Brésil : 0-2
En réalisant un clean sheet, le portier auriverde Alisson a aidé la Seleçao à obtenir un succès synonyme de qualification. Entrés en jeu, Filipe Luis et Fernandinho ont également contribué à cette victoire.
Japon-Pologne : 0-1
Cette rencontre fut l’opportunité pour Tomoaki Makino, Gotoku Sakai et Yoshinori Muto d’effectuer leurs débuts en Coupe du Monde. Un baptême de feu particulier puisque les Nippons ont chuté contre la Pologne et ont obtenu leur qualification par le biais de la règle des cartons jaunes récoltés durant la phase de groupes : quatre pour le Japon contre six pour le Sénégal !
Sénégal-Colombie : 0-1
Les Cafeteros avaient besoin d’un succès pour atteindre le tour suivant et ont réussi à obtenir la victoire tant désirée grâce à un but inscrit dans le dernier quart d'heure par Mina. Plusieurs anciens du Festival étaient titulaires côté colombien : Santiago Arias, Davinson Sanchez, James Rodriguez et Radamel Falcao. De leur côté, Luis Muriel et Miguel Borja sont entrés en cours de jeu.
Con la fe intacta!! ???? #familia #union y se vienen los 8vos ⚽️?? pic.twitter.com/fXb2tXqJ5H
— Santiago Arias (@santiagoarias13) 28 juin 2018
Angleterre-Belgique : 0-1
Alors que la première place du groupe G était en jeu, les Three Lions ont été vaincus par les Diables Rouges. Trois joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello figuraient dans le onze de départ anglais : le gardien Jordan Pickford ainsi que les milieux Eric Dier et Ruben Loftus-Cheek.
5 February 2025
Tel, Antony, Disasi... The Maurice Revello Tournament graduates animated the transfer window
14 August 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market
17 June 2024
Highlights : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 pen) Côte d'Ivoire
17 June 2024
Highlights: Italy 1-0 France
16 June 2024
In a splendid final, Ukraine beat Côte d'Ivoire on penalties to win the Maurice Revello Tournament
16 June 2024
Italy beat France late on to finish third
15 June 2024
Maurice Revello Tournaments 2024 finals : ticket information
14 June 2024
Panama ranked 7th after victory over Saudi Arabia
13 June 2024
Highlights: Italy 1-0 Indonesia
13 June 2024
Highlights : Japan 1 - 0 Panama