L’Euro U19 a débuté le lundi 16 juillet et se déroulera jusqu’au 29 juillet en Finlande. Tout au long de la compétition, nous vous tiendrons informés des performances réalisées par les joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello.
Portugal-Finlande : 3-0
En cas de succès contre le pays hôte, les Lusitaniens étaient assurés de se qualifier pour les demi-finales de l’Euro U19 et de composter dans le même temps leur ticket pour la prochaine Coupe du Monde U20 prévue en 2019. Mission accomplie pour la Seleçao grâce notamment à un joueur que nous avons pu voir à l’œuvre lors du Tournoi Maurice Revello 2018 : Joao Filipe dit « Jota ».
Le milieu offensif du Benfica a tout d’abord inscrit un amour de coup franc en première période avant d’offrir deux passes décisives pour ses coéquipiers en club José Gomes et Mesaque Dju.
Classement groupe A : Italie 7 pts, Portugal 6 pts, Norvège 4 pts, Finlande 0 pt.
Angleterre-France : 0-5
Invaincus et leaders du groupe avant cette rencontre, les Anglais ont pris l’eau face à la puissance offensive des Français. Suite à ce lourd revers, les tenants du titre ne disputeront pas les demi-finales. Cependant, tout n’est pas terminé pour les Young Lions puisque ces derniers vont disputer un match de barrage contre le troisième du groupe A, à savoir la Norvège. Avec en jeu, une place pour la prochaine Coupe du Monde U20.
Classement groupe B : Ukraine 7 pts, France 6 pts, Angleterre, 4 pts, Turquie 0 pt.
Demi-finales (26 juin) :
Ukraine-Portugal
Italie-France
Barrage pour la Coupe du Monde U20 (26 juin) :
Norvège-Angleterre
RAPPEL : les cinq meilleures équipes de cet Euro se qualifieront pour la prochaine Coupe du Monde U20 organisée en Pologne en 2019.