« C’est un type de joueur que les supporters adorent, surtout ceux du Celtic ». Tels sont les mots utilisés par Brendan Rodgers, le coach du Celtic FC, pour décrire le jeu de Michael Johnston.
Brillant avec l’équipe nationale d’Écosse lors du Tournoi Maurice Revello 2018 comme en témoigne son titre de troisième meilleur joueur de la compétition, le milieu offensif de 19 ans est en train de confirmer ses belles prédispositions avec le Celtic lors de cette intersaison.
Le virevoltant Écossais a profité de ces dernières semaines pour marquer des points auprès de son entraîneur. En plus d’avoir fait ses débuts sur la scène européenne contre Alashkert (3-0) le 18 juillet lors du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions, Johnston s’est également distingué en marquant contre Linz (Autriche) puis le Standard de Liège (Belgique) en match amical.
Grâce à ses performances, Johnston semble avoir assuré sa place au sein de l’effectif des champions d’Écosse pour la saison à venir. « Nous avons besoin de le faire progresser, nous devons lui donner du temps de jeu. Si cela venait à changer, il existe plusieurs clubs susceptibles de l’accueillir mais au moment où je vous parle, il reste. A cet instant, il fait totalement partie de mes plans », a lâché récemment Brendan Rodgers, le coach du mythique club de Glasgow.
Ramasseur de balles au Celtic Park durant son adolescence, Johnston pourrait profiter de la campagne 2018-2019 pour prendre son envol et écrire ainsi sa propre histoire avec son club de toujours.
Amayes Brahmi