Du 1er au 21 novembre, le championnat de la CONCACAF U20 se déroule à Bradenton (Floride, Etats-Unis). Trente-quatre nations réparties en six groupes prennent part à un tour préliminaire. Le leader de chaque poule accèdera ensuite à un tour final où six équipes, divisées en deux groupes de trois nations, se disputeront les quatre places qualificatives pour la Coupe du Monde U20, organisée en 2019 en Pologne.
Durant la deuxième journée du tour préliminaire, plusieurs joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello ont brillé. Récapitulatif !
Saint-Martin – Mexique : 0-4
Large vainqueurs du Nicaragua (7-0), les Mexicains ont récidivé en s’imposant facilement contre Saint-Martin. Carlos Vargas et Diego Lainez, meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2018, ont été laissés sur le banc contrairement à José Macias. Auteur d’un doublé lors du match précédent, l’attaquant de Chivas Guadalajara a de nouveau trouvé le chemin des filets grâce à une tête victorieuse.
Grâce à ce nouveau succès, « El Tri » fait le plein de confiance avant le choc face à la Jamaïque, décisif pour la course à la première place et par conséquent pour une qualification au tour final.
Groupe B : Mexique 6 pts, Jamaïque 6 pts, Aruba 4 pts, Saint Martin 1 pt, Grenade 0 pt, Nicaragua 0 pt.
République Dominicaine – Cuba : 1-2
Deux matchs, deux succès. Avant d’affronter le Honduras, épouvantail de ce groupe C, lors de la prochaine rencontre, les Cubains ont réussi à glaner le maximum de points. Comme lors du match précédent, Danny Echevarria Diaz et Juan Andreus Milanes, passés par le Tournoi Maurice Revello en 2017, étaient titulaires côté cubain.
Groupe C : Honduras 6 pts, Cuba 6 pts, Antigua et Barbuda 6 pts, Belize 0 pt, Sint Marteen 0 pt, République Dominicaine 0 pt.
Guadeloupe – Canada : 1-2
Les Canadiens ont eu chaud. Si Mathieu Choinière, le milieu de l’Impact de Montréal aperçu au Tournoi Maurice Revello 2018, a ouvert le score très tôt dans cette rencontre, le Canada a été rejoint dès le retour des vestiaires par son adversaire du jour. Finalement, un but salvateur d’Adonijah Reid suite à un service délicieux de Thelonius Bair à la 79e minute permet aux Canadiens de sortir victorieux de cette rencontre. Forcément positif avant le duel au sommet contre les Panaméens.
Groupe D : Panama 6 pts, Canada 6 pts, Dominique 3 pts, Martinique 3 pts, Saint-Kitts-et-Nevis 0 pt, Guadeloupe 0 pt.
Les résultats complets de cette deuxième journée à consulter sur le site de la CONCACAF.
Crédits photo : Mi Seleccion & Canada Soccer