Juan Carlos Chavez (sélectionneur du Mexique) :
« Le début du match était compliqué du fait de l’ouverture du score des chinois. J’avais prévenu mes joueurs de ne pas sous-estimé cette équipe et de les prendre à leur juste valeur. Malgré cette adversité, on a tout donné et on est parvenu à remporter la victoire. Quand on a su que la Hongrie menée, on a commencé à douter, mais on est resté calme et la France a égalisé, nous offrant la qualification. Pour la demi-finale, la Colombie est une rivale que l’on connait très bien. On les a affrontés à plusieurs reprises dans des tournois préparatifs à la Coupe du Monde des moins de 20 ans. C’est une équipe que l’on respecte de par ses qualités, mais on espère enfin faire un match plein pour cette rencontre. »
Ulises Davila (Mex, 11, cap) :
« Nous avons été imprécis tout au long du match, l’important c’est que l’on réussit à se qualifier pour la demi-finale contre la Colombie. Je crois que l’on a un peu pris de haut cette équipe chinoise. On ne s’attendait pas à autant d’impact physique et à un jeu tourner vers l’avant. A un moment du match, nous doutions du fait du résultat de la Hongrie. C’est une fois que la France ait égalisé que nous avons repris nos esprits. La Colombie est une équipe forte et ça va être un match intéressant. »
Maozhen Su (sélectionneur de la Chine) :
« Je pense que l’on a pris le match par le bon bout. Mais après l’égalisation mexicaine sur pénalty, mon équipe s’est regroupée derrière. Cela a été la clé du match. En deuxième période, nous avons essayé de marquer encore une fois, mais la pression mexicaine était trop forte, et notre gardien de but a fait une terrible erreur. Cependant, mon équipe est encore très jeune et elle progresse de jour en jour. Cela a été un bon tournoi pour nous, même si les résultats ne sont pas là. Je souhaite bonne chance aux équipes restantes, et qu’ils nous montrent du beau football. »
Mohamed Darouiche