Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les réactions de Chine - Mexique

6 octobre 2011

Les réactions de Chine - Mexique

img
Juan Carlos Chavez (sélectionneur du Mexique) :
« Le début du match était compliqué du fait de l’ouverture du score des chinois. J’avais prévenu mes joueurs de ne pas sous-estimé cette équipe et de les prendre à leur juste valeur. Malgré cette adversité, on a tout donné et on est parvenu à remporter la victoire. Quand on a su que la Hongrie menée, on a commencé à douter, mais on est resté calme et la France a égalisé, nous offrant la qualification. Pour la demi-finale, la Colombie est une rivale que l’on connait très bien. On les a affrontés à plusieurs reprises dans des tournois préparatifs à la Coupe du Monde des moins de 20 ans. C’est une équipe que l’on respecte de par ses qualités, mais on espère enfin faire un match plein pour cette rencontre. »

Ulises Davila (Mex, 11, cap) :
« Nous avons été imprécis tout au long du match, l’important c’est que l’on réussit à se qualifier pour la demi-finale contre la Colombie. Je crois que l’on a un peu pris de haut cette équipe chinoise. On ne s’attendait pas à autant d’impact physique et à un jeu tourner vers l’avant. A un moment du match, nous doutions du fait du résultat de la Hongrie. C’est une fois que la France ait égalisé que nous avons repris nos esprits. La Colombie est une équipe forte et ça va être un match intéressant. »

Maozhen Su (sélectionneur de la Chine) :
« Je pense que l’on a pris le match par le bon bout. Mais après l’égalisation mexicaine sur pénalty, mon équipe s’est regroupée derrière. Cela a été la clé du match. En deuxième période, nous avons essayé de marquer encore une fois, mais la pression mexicaine était trop forte, et notre gardien de but a fait une terrible erreur. Cependant, mon équipe est encore très jeune et elle progresse de jour en jour. Cela a été un bon tournoi pour nous, même si les résultats ne sont pas là. Je souhaite bonne chance aux équipes restantes, et qu’ils nous montrent du beau football. »


Mohamed Darouiche

Le fil d'infos

14 août 2024

Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato

13 août 2024

Marc Bourrier nous a quittés

28 juin 2024

Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement

27 juin 2024

Les équipes classées de la dixième à la cinquième place

24 juin 2024

Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello

19 juin 2024

[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »

19 juin 2024

Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024

17 juin 2024

Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire

17 juin 2024

Résumé: Italie 1-0 France

17 juin 2024

L'équipe type du tournoi Maurice Revello 2024

Nos partenaires