Au terme d'un match disputé et intense, la sélection mexicaine est venu à bout de la sélection saoudienne (3-2). Nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :
Denzell Garcia (milieu du Mexique) : "C'était une partie très difficile du début à la fin. Le penalty ? Je trouve que c'est un peu une décision dure pour eux mais cela nous a permis de nous révolter, de réagir, ensuite l'équipe est allée de l'avant et a remporté le match. Je tiens à féliciter l'Arabie Saoudite, c'est vraiment une bonne équipe, je suis très fatigué. Pour nous les mexicains, c'est une chance de jouer ce tournoi, c'est une chance de se faire repérer, de se faire remarquer et pouvoir vivre notre rêve de venir jouer en Europe."
Ricardo Cadena (sélectionneur du Mexique) : "Il fait très chaud ici, la fatigue a été un facteur déterminant du match. À la mi-temps on s'est dit qu'il nous restait une mi-temps pour réagir et l'idée était de revenir et de tout donner. Je trouve qu'on a bien géré nos temps forts, on a su garder la tête froide malgré le second but encaissé. Je retiens surtout qu'on n'a rien lâché et qu'on a une mentalité irréprochable. Physiquement, on aura toujours un déficit par rapport aux joueurs européens, africains et asiatiques, mais on essaye de compenser par notre collectif."
Abdulmalik Aljaber (homme du match et milieu de l'Arabie Saoudite) : "On a bien joué contre une très bonne équipe du Mexique. Depuis le début du tournoi, on joue bien, on espère faire mieux au prochain match. Les scouts ? On fait de notre maximum car l'objectif c'est d'atteindre un club européen".