Enfin une victoire pour l'équipe de France qui s'impose face à la Corée du Sud (1-0) grâce à un but d'Alan Virginius. Nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :
Matthis Abline (attaquant de la France) :
"Une première victoire qui fait du bien pour tout le monde. On a eu du mal à commencer le tournoi mais on est monté en puissance avec le match contre le Mexique, même si on a pris un but en fin de match qui aurait pu être évité. Maintenant, dans ce match, on a marqué un but qui nous a permis de l'emporter. On avait à coeur de gagner enfin dans ce tournoi donc on était tous concernés et ce but de Alan nous a permis de rentrer dans le match. Vu que le rythme est soutenu, on essaie de se préparer mais se ménager aussi pour bien récupérer, car ce serait bête de se blesser mais on est conscient que le tournoi est important."
Intiaek Hwang (défenseur de la Corée du Sud)
"Nous avons très bien joué en équipe, nous étions très forts mais malheureusement on n'a pas réussi à marquer. Ca reste un très bon match pour nous et on est fier d'avoir affronté la France. Je remarque qu'en Europe et surtout au Portugal (ndlr: il joue au GD EStoril Praia), ça joue plus vite donc cela s'est vu aussi durant le match. Les joueurs français jouent très rapidement donc on a du s'adapter aussi à ce jeu. J'ai eu l'occasion de m'y adapter donc j'espère avoir bien aidé mon équipe."
Jaeyoung Choi (sélectionneur de la Corée du Sud)
"Nos joueurs sont tous professionnels mais certains évoluent aussi dans des championnats universitaires donc ce tournoi leur permet de tous jouer ensemble. S'entraîner ici leur permet d'évoluer et de grandir en tant que joueurs. Pour ce match, c'est surtout sur le côté défensif qu'on s'est entraîné et on n'a pris qu'un but donc je reste fier de mes joueurs mais on va aussi devoir s'améliorer sur la finition."