Au bout d'un match tendu et intense, la Côte d'Ivoire a battu le Mexico 4 - 1 en montrant encore tout son potentiel offensif. Nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :
Dao Lassina (sélectionneur de la Côte d'Ivoire) :
"On s'attendait à un match un peu tendu comme ça car c'était le premier contre le deuxième. Les 20 premières minutes on a subi le jeu, mais on a tenu et au fur et à mesure, on a mis nos principes en marche. Avec l'aggressivité que l'équipe adverse mettait, j'avais peur que le match nous échappes car j'avais peur que mes joueurs s'énervent, mais heureusement le troisième but nous a soulagés".
Eroine Agnikoi (défenseur de la Côte d'Ivoire) :
"On s'attendait à ce type de match car on savait que c'était une équipe qui mettait beaucoup d'intensité. Sur le but qu'on encaisse on s'est mal compris avec Kouassi(...) L'année dernière j'avais déja fait le tournoi, j'étais avec les u23, je n'avais pas trop joué. Cette année je suis avec mon groupe, je me sens plus à l'aise. On sait qu'on est une des équipes les plus jeunes du tournoi, dans les contacts ça se voit mais notre collectif permet de masquer cela".
Ricardo Cadena (sélectionneur du Mexique) :
"On s'attendait à un match avec une intensité pareil, c'était un match très tactique, j'ai dû m'adapter et réadapter ma tactique au fil du match, finalement ça n'a pas fonctionné. J'ai changé beaucoup de joueurs par rapport au dernier match car on ne peut pas aligner le même onze tous les deux jours".