Pour son dernier match de poule, les Français se imposés largement face à une équipe de l'Arabie Saoudite peu inspirée. Nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :
Landry Chauvin (sélectionneur de l'équipe de France) :
"Aujourd'hui la victoire est logique, je félicite les garçons. On a eu une maitrise assez totale, les automatismes se créent. Il ne faut pas oublier qu'on a un mix de génerations qui n'avait jamais joué ensemble. On n'a pas notre destin entre nos mains, mais je suis content, on monte en puissance. Quand on a commencé le tournoi j'ai été clair, on avait 4 matchs en 7 jours, il y avait une équipe qui ferait le match 1 et 3 et une autre qui ferait les matchs 2 et 4, c'était clair d'entrée de jeu, il n'y a pas de non-dits avec les joueurs. "
Yann Liénard (gardien de l'équipe de France) :
"On a gagné avec la manière, avec de la maitrise collective. Le brassard ? dans la ville dans laquelle je suis née, c'est une immense fierté. Ma famille et mes amies sont venues je les remercie infiniment, ça m'a donné beaucoup de force. Jouer à Aubagne, c'est une option à garder en tête car c'est ici où je suis né, c'est la maison, tout peut se passer, on verra".
Faisaal Alasrami (milieu de l'Arabie Saoudite) :
"Tout d'abord, bravo à l'équipe de France, c'est une très bonne équipe. C'est vrai que leurs premiers buts nous a fait du mal, on a tenté d'égaliser mais ils en ont mis un deuxième, le match était vraiment dur. Le niveau du tournoi est bon, il y a des joueurs vraiment très forts. Dans ce tournoi on veut montrer notre niveau au monde car on sait que les matchs sont très suivis".