Passée par la Sud Ladies Cup en 2018, l’internationale allemande évoluera au Bayern Munich dès la saison prochaine.
Alors qu’une éventuelle reprise de la saison de Bundesliga féminine reste en suspens, le Bayern Munich, actuellement deuxième du championnat allemand, a d’ores et déjà frappé un grand coup en vue de la saison 2020-2021.
Le club bavarois, vice-champion de Bundesliga lors des trois dernières saisons, a annoncé la signature de Klara Bühl en provenance de Fribourg. Une recrue de choix tant l’attaquante de 19 ans, passée par la Sud Ladies Cup en 2018, représente l’avenir du football allemand.
Depuis ses débuts internationaux en mars 2019 face à la France (1-0), la jeune Allemande n’a cessé de faire des étincelles. Efficace en Bundesliga (8 buts en 16 matchs de championnat cette saison), Bühl s’est également imposée comme une titulaire au sein de l’équipe nationale A de l’Allemagne, ayant notamment disputé la Coupe du Monde 2019. A ce jour, la nouvelle recrue du Bayern Munich affiche un bilan très flatteur de 7 buts en 11 sélections avec la Nationalmannschaft !
« Klara est une superbe recrue pour notre effectif. Elle possède un talent exceptionnel, se déplace de façon incroyable devant le but, possède les deux pieds. Klara dispose d’un potentiel immense », a notamment déclaré Jens Scheuer, l’entraîneur du Bayern Munich, à propos de sa nouvelle recrue.
Après un début de carrière prometteur, Bühl aura la tâche désormais de répéter ces performances au sein d’un club ambitieux aussi bien sur la scène nationale que continentale.
Amayes Brahmi
Crédits photo : Getty Images