logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

3 June 2024

Retour en chiffres sur l'édition 2023 avec notre partenaire Opta

img

Alors que la cinquantième édition du Tournoi Maurice Revello débute aujourd'hui à Vitrolles avec notamment l'entrée en lice de l'équipe de France, revenons en chiffres sur l'édition 2023 grâce à de notre partenaire Opta. 

Ricardo Philipps, Panama

L'année dernière, le Panama a crée la sensation en remportant la compétition avec une victoire finale contre le Mexique (4-1). Parmi les meilleurs joueurs de cette sélection, Ricardo Philipps. Auteur d'une grosse compétition, il est l'un des joueurs qui a le plus tiré aux buts parmi tous les joueurs du Tournoi avec pas moins de 11 tirs. C'est aussi le deuxième joueur qui effectuait le plus de passes avant un tir aux côtés d'un de ses coéquipiers, Angel Orelién. Pour conclure sur le joueur de Plaza Amador, il était aussi parmi ceux qui faisaient aussi le plus de passes vers l'avant avec 76 passes. 

Eliesse Ben Seguir, meilleur joueur du Tournoi 2023

La France a également été largement représentée dans les statistiques. Meilleur joueur de Tournoi, la première fois pour un Français depuis Kévin Gameiro en 2007, Eliesse Ben Seguir a également été impressionnant dans les statistiques. Toujours sur l'appui d'Opta, nous avons pu nous rendre compte qu'il était présent parmi les meilleurs à propos de plusieurs statistiques. Joueur le plus performant sur le plan des passes vers l'avant, il était aussi parmi ceux qui ont subi le plus de fautes, notamment dans les 30 derniers mètres, ce qui montre son activité exceptionnelle sur le terrain. Derrière son coéquipier Mathys Tel, il était également le joueur qui a le plus cadré ses tirs avec 5 tirs sur 10. Le Monégasque était donc très en vue. Mathys Tel, déjà évoqué précedemment, avait lui aussi épaté le public. Meilleur dribbleur, joueur ayant effectué le plus de tirs (15) et de tirs cadrés (6), le Bavarois formé au Stade Rennais avait également terminé meilleur buteur de la compétition. 

Benjamin Galdames, Mexique

Parmi les autres joueurs de la compétition qu'Opta a pu mettre en avant, nous pouvons retenir Benjamin Galdames. Le mexicain était le meilleur en termes de dernières passes avant un tir. Il a aussi été celui qui a le plus subi de fautes et le troisième joueur effectuant le plus de passes vers les 30 derniers mètres avec 71 transmissions. 

Les statistiques nous permettent donc de voir quels joueurs ont été les plus impactants. Si elles ne font pas tout dans la compréhension du match, elles permettent quand même de relever les meilleurs performances. Nous remercions donc notre fournisseur officiel Opta, spécialiste en termes de statistiques, de nous accompagner sur le Tournoi Maurice Revello et de nous livrer ces chiffres clés. 

Maxime Buteau