Cinquante-cinq pays européens, répartis en quatre ligues, prennent part à la toute nouvelle Ligue des Nations de l’UEFA. La deuxième journée de la compétition a notamment été marquée par la prestation solide du Portugal emmené par sa ribambelle de joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello.
Portugal – Italie : 1-0 (Ligue A – Groupe 3)
Privé de Cristiano Ronaldo, vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2003, le Portugal a pu s’appuyer sur plusieurs autres éléments passés par le Tournoi pour décrocher une victoire plus que méritée face à des Italiens peu inspirés. Le gardien Rui Patricio ainsi que les défenseurs Ruben Dias , Mario Rui et Joao Cancelo figuraient tous dans le onze de départ de la Seleçao et ont annihilé la totalité des velléités offensives des Transalpins.
A noter que le milieu Sergio Oliveira est entré en jeu, quelques jours après avoir effectué ses débuts internationaux .
Classement : Portugal 3 pts, Pologne 1 pt, Italie 1 pt.
Suède – Turquie : 2-3 (Ligue B – Groupe 2)
Battus par la Russie lors de leur entrée en lice, les Turcs ont eu chaud ce mardi à la Friends Arena. Très chaud même. Menés par deux buts d’écart au bout de quarante-neuf minutes de jeu, Sinan Bolat, passé par le Tournoi Maurice Revello en 2008 , et ses coéquipiers semblaient se diriger vers un nouveau revers mais l’issue fut tout autre finalement grâce à une réduction du score d’Hakan Calhanoglu puis un doublé salvateur d’Emre Akbaba, le natif de Montfermeil recruté cet été par Galatasaray !
Classement : Russie 3 pts, Turquie 3 pts, Suède 0 pt.
VIDEO