Dans un match maitrisé, l'Australie s'impose contre le Mexique (2-0) et se qualifie pour les demi-finales du Tournoi Maurice Revello 2023. Voici les réactions d'après-match des sélectionneurs et joueurs des deux équipes.
Raul Chabrand (Sélectionneur du Mexique) :
« Nous sommes déçus du résultat. L'Australie est une bonne équipe, elle a fait un très grand match. Maintenant nous allons suivre les autres matchs et corriger ce qui n'allait pas aujourd'hui.
Nous n'avons pas réussi à analyser le système tactique adverse. Le fait que nous ayons concédé le premier but nous a gêné, cela a modifié la physionomie du match. »
Dagoberto Espinosa (Joueur du Mexique) :
« Nous avons manqué de lucidité en attaque et malheureusement on a perdu ce match. Nous sommes rentrés sur le terrain avec une mentalité positive, nous étions conscients de ce qu'il fallait faire, malheureusement nous n'avons pas réussi.
Nous allons nous remettre au travail et tout faire pour continuer dans ce tournoi. »
Tony Vidmar (Sélectionneur de l'Australie) :
« C’était un match difficile contre une équipe très talentueuse du Mexique qui possède de très bons joueurs, ils nous ont compliqué la tâche, surtout en première mi-temps. Mais une chose que les joueurs ont démontrée, c'est leur caractère et leur détermination. Ils peuvent tenir tête à n'importe quelle équipe. »
« Nous nous sommes beaucoup concentrés sur nous-mêmes, en veillant à ce que notre équipe soit bien en place, tant offensivement que défensivement. Nous savions que ce serait une bonne équipe, c'est pour cela que nous sommes venus à ce tournoi, car nous avons besoin de jouer contre des adversaires comme celui-ci. »
« Maintenant, nous avons quelques jours de repos, puis, nous nous préparerons pour les demi-finales. Il est essentiel pour les joueurs de récupérer d’abord. Nous attendrons et verrons demain pour savoir contre qui nous jouerons. »
Cameron Peupion (Joueur de l'Australie) :
« C’était notre objectif on veut gagner le tournoi, on joue pour gagner tous les matchs et on est très content de l’avoir fait aujourd’hui. En plus, j’ai des amis ici en France une partie de ma famille est française. Ils sont venus me supporter donc ça me fait plaisir d’être ici. »
« Tout se passe bien pour moi en ce moment. Même si je prends les matchs les uns après les autres. Ce qu’il se passe en ce moment est une bonne expérience pour moi. De jouer un match en Premier League qui est le championnat de mes rêves mais maintenant je reste concentré, je veux gagner le tournoi, on est ici pour ça et c’est notre prochain objectif. »