Dans le cadre de la 3ème journée du groupe B, la Sélection de la Méditerranée s'est imposée 1-0 contre le Qatar. Voici les réactions d'après-match des sélectionneurs et joueurs des deux équipes.
Nordine Assami (entraîneur de la Sélection Méditerranée) :
« C'est une victoire symbolique pour nous. On avait à cœur de démontrer qu'on n'était pas très loin du niveau international.
Sur les deux premières rencontres, nous avons cédé sur des détails notamment la fraîcheur physique et sur l'intensité du haut niveau.
Le discours était de ne jamais lâcher et avec beaucoup d'application on a réussi à décrocher une première victoire dans ce tournoi. »
Ugo Bertelli (joueur de la Sélection Méditerranée) :
« On a un sentiment de fierté ce soir pour la première victoire de notre équipe, qui a été créée en 48 heures. On a eu quelques entraînements pour apprendre à se connaître. La victoire et le fait de terminer 3ème du groupe est l'aboutissement de notre travail durant cette semaine.
Nous avons rendu deux belles copies dans l'ensemble lors des premiers matches, mais malheureusement on prend deux buts à la fin de ces deux matchs.
On ne peut qu'apprendre de nos erreurs, elles ne peuvent que nous faire grandir. »
Lotfi Madjer (joueur du Qatar) :
« Je pense qu’on n'a pas mal joué. Malheureusement, on a raté un pénalty. Cela a mis un coup a notre confiance. La sélection de la Méditerranée a eu un pénalty à son tour et ils ont su le marquer. Ils ont été plus décisifs que nous et ça s’est joué au détail aujourd’hui.
L’objectif est toujours le même, gagner et représenter le Qatar comme il faut. Même si on n’est pas qualifié au prochain tour, on veut quand même sortir avec une bonne image. »
Bruno Pinheiro (sélectionneur du Qatar) :
« C’était très dur, mais c’était un bon match pour apprendre à jouer. L’adversaire a fait un marquage d’homme à homme sur tout le terrain. Je pense qu’ils ont fait le bon choix car ils étaient beaucoup plus fort physiquement. On a eu des problèmes en première mi-temps et après, en deuxième mi-temps, on a réussi à se procurer plus d’espaces et de temps pour
jouer, on a commencé à poser des problèmes à la Sélection de la Méditerranée.
Sincèrement, le football c’est comme ça. Je pense que la meilleure équipe du groupe est l’Australie. Contre eux, c’était notre pire match et c’est celui qu’on a gagné aux pénaltys. Après on fait un super match contre le Mexique pendant une heure, jusqu’au 1-0 je pense qu’on était la meilleure équipe sur le terrain. On a pris trois buts en six minutes sur corner et on a tout gâché. Aujourd’hui, on a raté le pénalty qui nous aurait donné l’avantage. Cela nous aurait aidé à mieux contrôler le jeu. Mais on n’a pas réussi à mettre ce but, donc on paye cher les erreurs. »