Pour leurs entrées en lice, les Ukrainiens ont surclassé l'Indonésie (0-3). Nous avons récolté les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :
Dony Tri Pamungkas (Capitaine de l'Indonésie) : "Je ne suis pas satisfait du résultat mais nous devons apprendre du match.(...) C'est la deuxième fois que je viens en France mais c'est la première fois que je suis ici, je suis très heureux de jouer ce tournoi, je me sens bien. Je remercie tous les supporters d'être venus, je leur promets que nous allons donner le meilleur de nous lors du prochain match".
Indra Sjafri (Sélectionneur de l'Indonésie) : "Nous avons la plus jeune équipe du tournoi, nous n'avons que des joueurs de 17-18 ans. On veut leur offrir de l'expérience pour les championnats U20. Nous avons également 5 nouveaux joueurs qui viennent de nous rejoindre il y a moins de 5 jours, avant ça ils ne s'étaient jamais entrainé avec nous(...) En seconde période, nous n'avons pas réussi à résister à notre pression. Au prochain match, nous allons faire beaucoup de changement car nous voulons voir tous nos joueurs. Je remercie vraiment les supporteurs qui sont venus, ils sont là à chaque matchs".
Kravchenko Sergiy (Entraineur adjoint de l'Ukraine) : " On a fait un très bon match contre une équipe de l'Indonésie plus jeune que nous. C'est un bon résultat avec la bonne attitude de la part de l'équipe. Ce match était très important car après demain on joue l'Italie, une très bonne équipe. Contre l'Italie on va changer le onze car c'est que dans deux jours, tout le monde va jouer. C'est très important pour nous d'être au tournoi est de représenter notre pays. C'est un très beau tournoi, beaucoup de légendes l'ont joué, beaucoup de scouts sont ici, c'est une motivation supplémentaire".
Maksym Kucheriavyi (Attaquant de l'Ukraine) : "C'est un bon résultat pour nous et une bonne performance collective. On a mis plusieurs buts mais on aurait pu encore plus. L'hymne était très émouvant, (tous les joueurs ukrainiens portaient un drapeau de leurs pays au moment de rentrer sur la pelouse:ndlr) on est tous très fiers de notre hymne, de notre drapeau. C'était un moment important pour tous les joueurs et tous les membres du staff. Le pays est en guerre, il y a beaucoup de morts, on essaye de bien jouer et de gagner pour rapporter des bonnes émotions au pays(...) Pour ce tournoi, le plus important et de créer une cohésion d'équipe, de bien jouer et de gagner."