Les matches de classement prévus ce vendredi 14 juin à Arles (Stade Fournier) à 14h et 18h sont délocalisés à Saint-Chamas (Stade René Gimet).
Comme l'a souligné la municipalité d'Arles, les fortes pluies survenues peu après la semence de la pelouse du stade Fournier ont affecté l'uniformité du terrain. Réunies sur place ce lundi 10 juin, la Ville et la direction du Tournoi Maurice Revello ont constaté que la pelouse ne répondait pas aux exigences attendues pour des rencontres de niveau international.
Les deux matchs initialement prévus au stade Fournier ce vendredi 14 juin ne pourront donc pas être accueillis. Ainsi préservé, le terrain sera bien opérationnel en septembre pour la reprise des clubs arlésiens et pour la prochaine édition du Tournoi Maurice Revello.
L'organisation du Tournoi Maurice Revello exprime ses plus vifs regrets, d'autant plus que la municipalité arlésienne a mutliplié les moyens humains et financiers pour offrir à la 50e édition des conditions idéales pour la tenue de ces rencontres. Malheureusement, c'est encore une fois le ciel qui commande et les organisateurs ne peuvent que constater l'impossibilité d'offrir aux sélections nationales un terrain de qualité. Cela ne remet en rien en cause l'amitié qui lie le Tournoi Maurice Revello à la ville d'Arles, et nous sommes persuadés de pouvoir revenir en 2025 au Stade Fournier.
D'autre part, le comité d'organisation remercie vivement la municipalité de Saint-Chamas et son service des Sports d'offrir d'excellentes conditions pour la tenue ces matches de classement. Nul doute que les passionnés de football de Saint-Chamas et ses environs profiteront du spectacle ce vendredi. L'accès au stade sera libre et gratuit.