Après avoir brillé lors de la Sud Ladies Cup 2019, la RDP Corée et le Japon ont validé leur ticket pour la Coupe du Monde U20 en atteignant la finale du championnat d’Asie U19 disputé actuellement en Thaïlande. Les Japonaises et les Nord-Coréennes se disputeront le titre continental ce samedi (14h00, heure française).
Les deux meilleures équipes de la Sud Ladies Cup 2019 sont les deux meilleures équipes d’Asie dans leur catégorie. Ceci n’est pas une opinion mais une réalité. Les Nord-Coréennes et les Japonaises, respectivement championnes et vice-championnes de la Sud Ladies Cup 2019, ont en effet atteint cette semaine la finale du championnat d’Asie U19.
Auteure de trois victoires en autant de rencontres en phase de groupes (succès contre l’Australie, le Vietnam et la Thaïlande), la RDP Corée a poursuivi sa série victorieuse en s’imposant contre le rival sud-coréen (3-1) en demi-finales.
Le Japon a connu un parcours similaire : inarrêtables en phase de groupes (victoires contre la Corée du Sud, la Chine et le Myanmar), les Young Nadeshiko ont tout simplement étrillé l’Australie (7-0) en demi-finales !
En se qualifiant pour la finale, la RDP Corée et le Japon valident par la même occasion leur qualification pour la prochaine Coupe du Monde U20 organisée en juillet prochain au Nigeria.
Nous connaissons désormais l’identité de huit pays sur les seize qui disputeront la Coupe du Monde U20 : la RDP Corée, le Japon, le Nigéria (pays hôte), la Nouvelle-Zélande (championne d’Océanie), la France (championne d’Europe), l’Allemagne, l’Espagne et les Pays-Bas.
Amayes Brahmi
Crédits photo : AFC