Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Oto Kanno, la grande promesse du football asiatique

12 novembre 2019

Oto Kanno, la grande promesse du football asiatique

img

Nommée dans l’équipe-type de la Sud Ladies Cup 2019 en mai dernier, Oto Kanno a été la grande artisane du sacre du Japon en championnat d’Asie U19.

 « Son joli but contre le Mexique en ouverture du tournoi a annoncé le ton d’un excellent tournoi pour la capitaine japonaise. Elégante balle au pied, la prometteuse joueuse du Nippon TV Beleza (Japon) a été une joueuse-clé chez les Young Nadeshiko ». Voilà ce que nous écrivions en mai dernier pour justifier la nomination d’Oto Kanno dans l’équipe-type de la Sud Ladies Cup 2019.

Agée de 19 ans seulement, la Nippone, capable de jouer aussi bien au milieu qu’en défense, avait séduit les spectateurs et spectatrices de la Sud Ladies Cup. Quelques mois plus tard, Kanno a garni son palmarès et s’impose comme l’un des plus grandes promesses du football asiatique.

En dépit de son jeune âge, Kanno s’est fait une place au sein du Nippon TV Beleza et a aidé l’ogre de la Nadeshiko League à remporter une nouvelle fois le championnat japonais.

A peine le temps de savourer, Kanno est retournée avec l’équipe nationale du Japon U19, dont elle est la pièce maitresse, afin de disputer le championnat d’Asie U19. La Japonaise a profité de la belle vitrine qu’est cette compétition continentale afin de montrer son exceptionnel talent.

Si le Young Nadeshiko ont remporté le championnat d’Asie (victoire 2-1 en finale contre la RDP Corée), elles le doivent en grande partie à la joueuse du Nippon TV Beleza. A l’aise techniquement, Kanno a été très en vue lors de chaque rencontre de ce championnat d’Asie et s’est même permis le luxe de terminer la compétition avec un bilan de deux buts et trois passes décisives (dont une en finale).

Une régularité et un niveau de jeu récompensés par le trophée de meilleure joueuse du championnat d’Asie U19 décerné par les organisateurs.

Plutôt que de se gargariser de cette distinction individuelle, Kanno a préféré se projeter sur l’avenir au moment de livrer son ressenti sur cette récompense : « En tant que joueuse, plusieurs aspects de mon jeu nécessitent une amélioration, par exemple, je n’ai pas réussi à marquer contre la RDP Corée. […] Mon but sur le long-terme est d’intégrer l’équipe nationale A du Japon. Je ne suis pas satisfaite par le fait de remporter le championnat d’Asie car notre travail n’est pas encore terminé. Nous devons maintenant nous concentrer sur la Coupe du Monde », a-t-elle expliqué dans des propos relayés par le site de la Confédération Asiatique de Football (AFC).

Grâce à leur succès en championnat d’Asie U19, Kanno et les Nippones ont en effet validé leur ticket pour la prochaine Coupe du Monde U20 organisée au Nigeria en juillet prochain. La scène mondiale comme nouveau terrain d’expression du talent d’Oto Kanno ?

Amayes Brahmi

Crédits photo : AFC

Le fil d'infos

30 octobre 2024

Soto, Le Guilly, Nijstad... Les anciennes de la Sud Ladies Cup débarquent sur la scène internationale

8 octobre 2024

19 joueuses passées par la Sud Ladies Cup disputent la Ligue des Champions 24/25

21 août 2024

Lakrar, Baltimore, Colin... Les anciennes de la Sud Ladies Cup animent le mercato

25 juin 2024

Les équipes classées de la 6e à la 4e place du classement

24 juin 2024

Les joueuses récompensées durant la Sud Ladies Cup

6 juin 2024

Une équipe de France titrée et pleine de promesses

5 juin 2024

L'ÉQUIPE TYPE DE LA SUD LADIES CUP 2024

5 juin 2024

Résumé : France 0-0 (4-3 tab) Mexique

4 juin 2024

France- Mexique (0-0, 4-3 TAB): Les réactions d'après-match

4 juin 2024

Au bout du suspense, la France s'offre sa première Sud Ladies Cup face au Mexique

Nos partenaires