Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Japon poursuit son ascension sans retenue face au Panama

19 mai 2023

Le Japon poursuit son ascension sans retenue face au Panama

img

Le Japon s’offre une deuxième victoire consécutive face au Panama (4-0). Une rencontre à sens unique durant laquelle Las Canaleras n’ont pas eu la possibilité de mettre en place leur tactique de jeu. Les Nadeshiko accèdent temporairement à la première place du classement de la Sud Ladies Cup 2023.

Le Japon donne le coup d’envoi de la rencontre et s’installe rapidement dans la partie de terrain adverse. Les Panaméennes tentent de répondre mais concèdent trop de pertes de balle. Malgré la pression incessante des Nadeshiko, leurs opposantes tiennent le choc grâce à leur impact physique. Jusqu’au moment où Nana Kashimura dépose un splendide centre sur la tête de Chinari Sasai qui débloque le compteur du Japon (20’). Dans la foulée, Kotono Sakakibara se faufile sur le côté gauche pour décocher un centre-tir qui termine sa course, sans déviation, dans le petit filet droit de la cage d’Alejandra Garay (24’). Las Canaleras semblent dépassées par le rythme imposé par les Japonaises. Chinari Sasai, en pleine confiance, frappe à l’entrée de la surface de réparation et la gardienne panaméenne parvient à dévier le ballon. Mais c’est sans compter sur Rihona Ujihara, en renard des surfaces, qui concrétise l’action en interceptant la déviation (37’).

Des Japonaises indomptables

Au retour des vestiaires, les Nadeshiko ne relâchent pas leurs efforts et continuent de dérouler leur jeu. Les Panaméennes sont totalement étouffées par l’intensité de la rencontre. Les occasions japonaises se multiplient aux abords de la cage d’Alejandra Garay. Le plan de jeu de Michisa Kano semble être parfaitement exécuté par ses joueuses qui ne laissent apparaître aucune faille. Et même si la défense panaméenne tient mieux le choc en deuxième période, les Japonaises parviennent toujours à avancer au-delà du rond central. Le Japon enterre définitivement la rencontre grâce à une superbe passe en piqué de Momoko Tanikawa pour Momoko Nebu (90’). L’arbitre siffle la fin et délivre les Panaméennes d’un match douloureux.

Patrick Latrémolière

Japon – Panama : 4-0

Parc des sports – Avignon

Sud Ladies Cup – Deuxième journée

But : Sasai (20’), Sakakibara (24’), Ujihara (37’), Nebu (90’) au Japon 

Avertissements : Tanikawa (80’) au Japon ; Salazar (17’), Rosas (26’) au Panama

Japon : Iwasaki – Kashimura (Nakatani 46’), Shirasawa – Hayashi (Koga 46’), Sakakibara, Oshima, Sasai (Nebu 65’), Inose – Kurimoto (Tanikawa 46’), Ogawa, Ujihara (Tusnoda 65’)

Coach : Michihisa KANO

Panama : Garay – Singleton (Rivera 46’), Montenegro, Madrid, Rosas – Salazar (Goldstein 77’), King, Espino (Hincapie 46’), Gil, Cargill, Gross (Rojas 85’)

Coach : Raiza GUTIERREZ

Arbitres : Mme Daupeux (FRA) assistée de Mme Tison (FRA) et de Mme Cardinot (FRA)

Le fil d'infos

30 octobre 2024

Soto, Le Guilly, Nijstad... Les anciennes de la Sud Ladies Cup débarquent sur la scène internationale

8 octobre 2024

19 joueuses passées par la Sud Ladies Cup disputent la Ligue des Champions 24/25

21 août 2024

Lakrar, Baltimore, Colin... Les anciennes de la Sud Ladies Cup animent le mercato

25 juin 2024

Les équipes classées de la 6e à la 4e place du classement

24 juin 2024

Les joueuses récompensées durant la Sud Ladies Cup

6 juin 2024

Une équipe de France titrée et pleine de promesses

5 juin 2024

L'ÉQUIPE TYPE DE LA SUD LADIES CUP 2024

5 juin 2024

Résumé : France 0-0 (4-3 tab) Mexique

4 juin 2024

France- Mexique (0-0, 4-3 TAB): Les réactions d'après-match

4 juin 2024

Au bout du suspense, la France s'offre sa première Sud Ladies Cup face au Mexique

Nos partenaires