Après une première journée prolifique en buts, où nous avons vu les filets trembler à sept reprises lors des deux rencontres initiales, les rendez-vous du jour s'annoncent tout aussi prometteurs.
Toujours dans l'antre du Parc des Sports d'Avignon, où se déroule l'intégralité de la Sud Ladies Cup 2023, c'est à 17h00 que le coup d'envoi du premier match de la journée sera donné. Il nous proposera un affrontement savoureux entre le Japon et le Panama. Si les nippones sont parfaitement entrées dans leur compétition en disposant du Cameroun (3-0) en match d'ouverture, les panaméennes quant à elles auront à coeur de gommer leur défaite inaugurale face à la France (3-1). Impressionnantes de maîtrise, faisant valoir leur sens aiguisé de la discipline et du collectif, les Japonaises pourront compter sur la forme de Momoko Tanikawa, élue logiquement joueuse du match. Côté Panama, on va tenter d'oublier l'entrée en matière timide face aux Bleuettes en s'appuyant sur une meilleure seconde période. L'abnégation de leur attaquante Daniella Hincapié, l'activité de leur capitaine Deysiré Salazar et la confiance de leur portière Alejandra Garay seront autant d'atouts sur lesquels la Marea Roja pourra s'appuyer.
C'est en début de soirée, à 21h00, que débutera ensuite le second match de la journée en nous réservant un affrontement francophone entre les Camerounaises de Joséphine Mike Ndoumou et les protégées de Sandrine Ringler, la sélectionneure de l'équipe de France. Parfaitement entrées en lice face au Panama, avec notamment une première demi-heure de grande intensité récompensée par trois buts, les Françaises auront à coeur de remettre le couvert pour rapidement être à l'abri. Elles pourront compter sur la virevoltante Fanny Rossi, élue joueuse du match contre le Panama, sur la solidité de sa charnière centrale mais aussi sur un banc de qualité. Pour les Lionnes Indomptables, la donne est différente, il s'agira de se faire pardonner d'un premier match timoré, qui ne les aura pas vu exposer les qualités pourtant promises avant la compétition. Gênées par le vent, elles n'auront jamais réussi à mettre en danger le Japon, s'inclinant sèchement 3-0. Mais comme le dit l'adage, il faudra se méfier de la bête blessée, d'autant plus quand il s'agit d'une lionne.
Rendez-vous au Parc des Sports d'Avignon où nous vous attendons nombreux. Pour rappel l'intégralité des matchs sont gratuits ! Il est également possible de suivre les rencontres sur notre plateforme de stream : Youth Football Arena.