Ce vendredi 31 mai se déroulait le 4e match de la Sud Ladies Cup au Parc des Sports d'Avignon. Le Maroc, pour son deuxième match, affrontait le Panama et s'est finalement imposé en toute fin de rencontre (2-1).
Devant un public largement à l'avantage des Lionnes de l'Atlas, le Maroc se confrontait ce soir au Panama, qui faisait par la même occasion son entrée dans la compétition. Au terme d'un match haletant, le Maroc a finalement pris le dessus en s'imposant 2-1.
Après un début de match relativement tranquille où les deux équipes se jaugent, le Panama prend assez rapidement l'ascendant sur son adversaire du jour. Plus présentes dans l'impact physique, les joueuses d'Amérique centrale bousculent des Marocaines en difficulté. A l'image de son équipe, la meneuse de jeu Imane Touriss est complètement muselée par le milieu panaméen. La Guingampaise, méconnaissable, est remplacée par Sofia Boussate dès la 35e minute de jeu. Lassiri Fatiha espère alors redynamiser son milieu de terrain mais seulement une minute plus tard, Deysiré Salazar frappe un coup-franc magnifique qui touche la barre transversale et retombe derrière la ligne de but (0-1, 36'). Après cette ouverture du score, le Maroc tente de reprendre le fil du match. Malgré quelques incursions dans le camp panaméen, les Marocaines rentrent au vestiaire avec un but de retard.
Le Maroc revient en seconde mi temps et recolle au score dès la 46e minute de jeu sur un corner que frappe Doha El Madani et qui finit directement dans les buts de Adisel Flores (1-1, 46'). Lancée après ce but, les Marocaines affichent un bien meilleur visage et prennent le controle du ballon. De son côté, le Panama tente d'exister à nouveau mais un certain déchet technique empêche les joueuses d'Hugo Olmedo de mettre en danger Ines Souifi. Le Maroc continue de pousser à l'image de cette frappe d'El Madani à la 73e minute. La fin du match redescend en rythme mais les Lionnes de l'Atlas continue de dominer. Après quelques tentatives des Marocaines dont une frappe à 5 minutes de la fin qui passe juste au dessus de lu but panaméen, c'est finalement Hajar Jbilou qui délivre son équipe et permet aux siennes de prendre l'avantage (2-1, 90+1'). Après 5 minutes de temps additionnel, l'arbitre siffle finalement la fin de la partie.
Le Maroc se reprend donc après sa défaite initiale face à la France. De son côté, le Panama devra batailler dès dimanche contre les Bleuettes pour espérer quelque chose dans cette compétition.
Maroc - Panama : 2-1
Sud Ladies Cup - 2e journée - Groupe B
Parc des Sports, Avignon
Buts : Salazar (36') pour le Panama / El Madani (46') et Jbilou (90') pour le Maroc
Avertissements : King (7'), Nieto (48'), Salazar (90+2') pour le Panama / Jbilou (86') pour le Maroc
Maroc : Souifi (GK) - Bourhine, Neddar, El Ghazouani (C), Naini Zahraa (El Assaoui, 67') - El Madani (Boukakar, 86'), Masnaoui, Touriss (Boussate, 35') - Jbilou, Bouteibi, Ait Omar (El Mestour, 67')
Sélectionneure : Lassiri Fatiha
Panama : Flores (GK) - Cargill, Rosas, Salazar, Nieto - King (C), Pon (Perez, 69'), Gil- Rivera, Quintero, Onodera (Gross, 79')
Sélectionneur : Hugo Olmeda
Arbitre : Abigail Byrne (ENG)
Assistantes : Georgie Ball (ENG) / Sophie Dennington (ENG)
4e arbitre : Romy Fournier (FRA)
Crédits photos: Guillaume Boitiaux
Maxime Buteau